Mercato OL : Jake O’Brien, une porte de sortie aux Pays-Bas

L’histoire entre Jake O’Brien et l’OL s’achève sur ce mercato estival. Le défenseur irlandais n’entre plus dans les plans du compte la saison prochaine. Mais il ne devrait pas rester sans club puisque ça se bouscule déjà autour de lui. 

Mercato OL : Jake O’Brien va quitter le club cet été

Seulement une saison après son arrivée, Jake O’Brien est déjà contraint de plier bagages pour se chercher un nouveau club. L’Irlandais s’est très bien adapté à son nouvel environnement, devant même l’un des tauliers de l’Olympique Lyonnais. Il a disputé 32 matches toutes compétitions confondues.

Durant cette période, O’Brien a marqué quatre buts en Ligue 1, terminant deuxième meilleur buteur de l’OL, derrière Alexandre Lacazette. Selon Foot Mercato, Jake O’Brien  connaît désormais la porte de sortie de l’OL car son départ est acté.

De nombreux sont intéressés et souhaitent l’enrôler pour renforcer leur défense. Les noms de Brentford et d’Everton ont été notamment cités. Cependant, ces clubs ne sont pas les seuls à s’intéresser à l’Irlandais puisqu’il y a un nouveau qui rentre dans la course. 

L’Ajax fortement intéressé par Jake O’Brien

L’Ajax est toujours à la recherche de renforts et pourrait éventuellement rivaliser avec Everton pour la signature de Jake O’Brien. L’Irlandais est actuellement toujours sous contrat avec l’Olympique Lyonnais.

A en croire le journaliste du Daily Telegraph, Mike McGrath, l’Ajax est fermement dans la course avec Everton pour le défenseur central lyonnais. 

L’international de la République d’Irlande aura probablement une décision à prendre sur l’avenir dans les prochains jours. Selon Transfermarkt, O’Brien vaut 12 millions d’euros. De plus, son contrat se poursuit jusqu’à mi-2027.