L’OM est à la recherche de renforts pour sa défense, après avoir décidé de se séparer de plusieurs cadres de son effectif. Pablo Longoria et Medhi Benatia semblent avoir trouvé le bon profil en jetant leur dévolu sur un jeune international français
Mercato OM : Les priorités de Roberto De Zerbi
Depuis l’ouverture du marché, l’Olympique de Marseille est sans doute le club de Ligue 1 le plus actif dans le sens des ambitions. Le club a obtenu les signatures de Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Ismaël Koné et Lilian Brassier, quatre recrues qui sont loin d’être les seules du mercato pour les Phocéens.
Roberto De Zerbi veut encore des renforts alors qu’il se séparent d’un important nombre d’anciens joueurs du club. Pour la suite du mercato olympien, l’entraîneur de l’OM veut un gardien, au moins un latéral, deux milieux centraux, deux ailiers et un avant-centre. La direction marseillaise a pris les devants et a déjà ciblé un profil pour la défense.
L’OM s’aligne pour Kiliann Sildillia avec en première offre
L’Olympique de Marseille serait en passe de recruter le latéral droit international français des moins de 23 ans Kiliann Sildillia (22 ans) en provenance de Fribourg. Les Phocéens seraient intéressés par la signature de Sildillia pour remplacer l’arrière droit international français Jonathan Clauss (31 ans) qui vient de signer à l’OGC Nice, rival de Ligue 1.
Selon L’Equipe, Marseille a déjà soumis une offre non divulguée à Fribourg pour la signature de Sildillia, dont le contrat avec le club allemand expire en 2026. D’après le journal fronçais, Roberto De Zerbi a donné son feu vert à Sildillia.
Ce dernier serait intéressé par l’arrivée de l’OM après de premiers échanges avec le manager italien et le conseiller sportif du club Mehdi Benatia. Sildillia aurait fait part à Fribourg de son désir de signer à Marseille. Une première offre aurait même été envoyée pour le transfert du joueur.