Mercato : Une cible de l’ASSE a tranché pour son avenir

L’ASSE ne veut pas se contenter de ses quatre premières recrues estivales. Le promu en Ligue 1 veut se renforcer au maximum pour faire son retour en grand dans l’élite. Désireux d’attirer le jeune Sebastian Nanasi, le club stéphanois a reçu une réponse décisive. 

Mercato ASSE : Ivan Gazidis fonce sur Sebastian Nanasi

C’est la belle trouvaille de l’AS Saint-Etienne pour renforcer son milieu de terrain. Sebastian Nanasi est un jeune international suédois capable d’évoluer à plusieurs postes en tant que milieu de terrain créatif ou attaquant. Son profil a tapé dans l’œil d’Ivan Gazidis et Olivier Dall’Oglio qui rêvent de l’avoir dans le Forez.

Selon les informations de Sportbladet, l’ASS a informé Malmö FF qu’il est prêt à racheter le joueur pour un montant d’un peu plus de 8 millions d’euros, bonus inclus. Le club français aurait aussi eu des contacts avec l’entourage du joueur pour essayer de le convaincre de rejoindre la maison verte cet été.

Cependant, le média suédois révèle que jusqu’à présent, il n’est pas clair si un accord sera conclu, car Nanasi n’aurait pas pris de décision concernant son avenir mais les choses semblent avoir évolué à en croire Foot Mercato

Sebastian Nanasi veut rejoindre l’ASSE

L’ASSE a récemment recruté il y a quelques semaines Yunis Abdelhamid (36 ans), Ben Old (21 ans), Zuriko Davitashvili (23 ans) et Augustine Boakye (23 ans). Mais Olivier Dall’Oglio pourrait prochainement voir débarquer Sebastian Nanasi aussi. Contrairement à la presse suédoise, Foot Mercato croit connaître la décision du joueur de 22 ans. 

Selon le site français, qui indique que les Verts n’ont pas encore fait une offre officielle pour Nanasi, le jeune Suédois manifeste un intérêt réciproque pour l’AS Saint-Etienne. Il veut rejoindre l’ASSE croit savoir la source. En cas de signature, ça serait un joli coup pour le club d’Ivan Gazidis.

En 2023, son potentiel a été reconnu par l’équipe nationale suédoise qui lui a offert ses débuts contre la Finlande. Un an plus tard, Nanasi a couronné sa troisième apparition avec son équipe nationale par un but contre l’Estonie.