Mercato AS Monaco : Youssouf Fofana s’éloigne de l’AC Milan

L’incertitude grandit autour du transfert de Youssouf Fofana à l’AC Milan. Les négociations s’éternisent entre le club italien et l’AS Monaco au point de commencer par refroidir l’intérêt des Lombards pour le milieu de terrain. 

Mercato AS Monaco : Toujours pas d’accord avec l’AC Milan pour Youssouf Fofana

C’est sans doute le feuilleton le plus long de ce mercato dans le sens des départs pour l’AS Monaco. L’intérêt de l’AC Milan date de plusieurs semaines avant le début de l’Euro 2024. Mais depuis, aucune avancée réelle n’est à signaler dans ce dossier, et ce en dépit de l’accord de principe trouvé entre le club de la Serie A et Youssouf Fofana. 

Il reste à trouver un accord entre les deux clubs et c’est là que tout est débloqué. Selon Rudy Galetti, l’AS Monaco considère comme trop faible la proposition de l’AC Milan jusqu’à présent pour le milieu de terrain. Le club de la Principauté réclame un minimum de 35 millions d’euros pour son international français.

Cependant, en considérant les conditions personnelles convenues avec le joueur lui-même, les Rossoneri ne veulent pas dépasser les 15 millions d’euros plus bonus compris proposés pour le transfert de Youssouf Fofana. Pendant que les clubs peinent à approcher leurs positions, d’autres clubs sont déjà sur les traces du joueur et prêts à passer à l’action. 

Manchester United prêt à passer l’offensive pour Youssouf Fofana

L’international français souhaiterait quitter les Monégasques cet été. Cependant, le processus de négociation entre Milan et l’AS Monaco dure depuis longtemps. Si les Italiens semblaient s’accrocher à ce transfert, Fofana a lui commencé à s’inquiéter de savoir s’il pourrait déménager ou non. S’il peut finalement bouger cet été, ça pourrait être du côté de la Premier League. 

Selon Bola.net, Manchester United serait prêt à proposer un contrat qui n’est rien de moins que celui de Milan. Ils s’engagent également à boucler rapidement le transfert avec l’AS Monaco. Le joueur de 25 ans a donc désormais ouvert son cœur à rejoindre les Red Devils, malgré l’accord personnel conclu avec l’AC Milan.