Après le départ de Jonathan Clauss, l’OM sait déjà par qui le remplacer dans son effectif. Le club phocéen s’est lancé dans la course à la signature d’un profil que personne n’a vu venir.
Mercato OM : Jonathan Clauss n’est plus Phocéen !
Finalement resté au club après avoir été poussé vers la sortie en janvier dernier, Jonathan Clauss trouve son chemin et quitte l’Olympique de Marseille. L’arrière français ne va pas loin puisqu’il s’est engagé au profit de l’OGC Nice pour les deux prochaines années. Son départ devrait rapporter 5 millions d’euros à l’OM plus un million en bonus.
Devenu joueur cadre au sein du club, sa dernière année passée sur la Canebière n’a pas été la meilleure de son séjour marseillais. Il a notamment été reproché au défenseur de 31 ans des problèmes comportementaux et un manque d’engagement et d’implication.
Jonathan Clauss s’en va désormais retrouver au Gym son ancien entraîneur, Franck Haise, apportant de l’expérience au groupe des Aiglons. Mais à Marseille, sa place ne restera pas vide pendant longtemps.
L’OM négocie la signature de Kiliann Sildillia
A peine Jonathan Clauss parti que son remplaçant est déjà trouvé. L’OM serait sur le point de s’offrir le latéral droit international français des moins de 23 ans Kiliann Sildillia, selon Le Parisien. Le joueur de 22 ans, qui dispute les JO avec l’équipe de France, est sous contrat à Fribourg, en Bundesliga. Son profil serait même validé par Roberto De Zerbi.
A en croire les informations du journal français, l’Olympique de Marseille a envoyé sa première proposition à Fribourg pour Kiliann Sildillia. Le natif de Montigny-lès-Metz se serait même mis d’accord avec l’OM, et souhaite partir à Marseille. Des discussions ont déjà eu lieu avec Mehdi Benatia et Roberto de Zerbi pour son arrivée.