Les départs se multiplient à l’OM. Après Jonathan Clauss parti à l’OGC Nice, c’est maintenant l’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr qui quitte le club marseillais durant ce mercato estival.
Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr sur le point de quitter l’OM
L’Olympique de Marseille est en pleine période de changements. Après s’être activé au niveau des arrivées, avec la signature de quatre nouvelles recrues, l’OM passe désormais à la vitesse supérieure dans le domaine des ventes. Après Pierre-Emerick Aubameyang, cédé aux Saoudiens d’Al-Qadisiah pour environ 10 millions d’euros, Jonathan Clauss a lui aussi fait ses valises.
Le latéral droit français est arrivé ce jeudi à l’OGC Nice afin de passer sa visite médicale. Il est ainsi sur le point de s’engager officiellement avec les Aiglons pour un montant d’environ 5 millions d’euros. Mais ce n’est pas terminé, puisqu’un autre départ est imminent à l’OM. Il est question d’Ismaïla Sarr.
Un an seulement après son arrivée en provenance de Watford, l’attaquant sénégalais va retourner en Angleterre. Les dirigeants de Crystal Palace ont entamé des discussions avec la direction de l’OM et sont finalement parvenu à conclure cette affaire. Fabrizio Romano assure que les Eagles et les Phocéens sont tombés d’accord pour son transfert à hauteur de 15 à 16 millions d’euros millions d’euros.
Les détails de son contrat dévoilés
De son côté, Ismaïla Sarr a déjà conclu un accord contractuel avec Crystal Palace. Sentant qu’il ne rentrait plus dans les plans de sa direction suite à l’arrivé de Mason Greenwood, l’ancien attaquant du Stade Rennais a fait le choix de s’en aller. Il est attendu dans les prochains jours à Londres pour passer des tests médicaux et signer un contrat de cinq ans avec Crystal Palace, soit jusqu’en juin 2029.
Son départ confirme d’une certaine manière la forte volonté de l’Olympique de Marseille renouvelles son effectif durant ce mercato. D’autres joueurs, tels que Samuel Gigot, Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia ou encore Chancel Mbemba, sont les prochains sur la liste des candidats au départ.