Mercato OM : Accord trouvé, Ismaïla Sarr proche de l’Angleterre

Après Pierre-Emerick Aubameyang, un autre attaquant s’apprête à l’OM durant ce mercato. A la surprise générale, Ismaïla Sarr s’est entendu avec Crystal Palace pour son retour en Angleterre.

Mercato OM : Ismaïla Sarr donne son accord à Crystal Palace

Les départs s’enchainent à l’Olympique de Marseille, notamment dans le secteur offensif. Après Vitinha, Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang, c’est désormais Ismaïla Sarr qui est en passe de quitter le club. Arrivé l’été dernier de Watford pour 13 millions d’euros, l’attaquant sénégalais avait bien débuté avec l’OM. Cependant, ses performances ont chuté au fil de la saison.

Malgré un temps de jeu conséquent, 35 rencontres disputées, Ismaïla Sarr n’a inscrit que 5 petits buts et délivré 6 passes décisives sous le maillot de l’OM. Ce rendement est décevant pour un joueur de son calibre. Et l’arrivée de Mason Greenwood à Marseille a visiblement précipité la décision d’Ismaïla Sarr de faire ses valises. Sentant qu’il ne fait plus partie des plans du club, le joueur de 26 ans est déterminé à changer de club.

Et même s’il a régulièrement exprimé son souhait de poursuivre son aventure à l’OM, Ismaïla Sarr s’est fait une raison.  Il a finalement choisi de chercher plus de temps de jeu ailleurs. Car selon le journal britannique The Athletic, l’attaquant sénégalais a conclu un accord de principe avec Crystal Palace pour un contrat de quatre ans, avec une option pour une année supplémentaire.

L’Olympique de Marseille très exigeant pour son transfert

Un an seulement après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr semble déjà déterminé à retourner en Premier League, un championnat qu’il connaît bien pour avoir évoluer à Watford de 2019 à 2023. Crystal Palace doit à présent trouver un terrain d’entente avec l’OM afin de finaliser son transfert.

Mais ces négociations bloquent en raison d’un désaccord sur la valorisation de l’ancien Rennais. Les Marseillais demandent une somme importante pour le laisser partir leur joueur, dont le contrat expire en juin 2028. Les discussions se poursuivent entre l’Olympique de Marseille et Crystal Palace pour tenter de trouver un accord économique. Ismaïla Sarr n’a plus que cet accord pour retourner en Angleterre.