Son départ de l’OM ne fait plus aucun doute. Jonathan Clauss est arrivée ce jeudi matin à Nice afin de finaliser les derniers détails de son transfert. Les détails de son futur contrat sont déjà dévoilées.
Mercato OM : Jonathan Clauss a passé la visite médicale à l’OGC Nice
L’Olympique de Marseille continue de dégraisser son effectif. Après Vitinha, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang, puis Konrad De la Fuente, c’est autour de Jonathan Clauss de quitter le navire phocéen durant ce mercato estival. De retour de l’Euro 2024, l’international français a vite compris qu’il ne rentrait plus dans les plans de sa direction.
À une année de la fin de son contrat expirant en juin 2025, les dirigeants de l’OM ont décidé de se séparer de lui. Un accord a été conclu avec l’OGC Nice pour son transfert à hauteur de 5 millions d’euros.. Ayant obtenu l’aval de sa direction, Jonathan Clauss s’est rendu ce jeudi sur la Côte d’Azur pour finaliser les dernières formalités de son transfert.
En effet, selon le compte OM_Fada, le joueur de 31 ans a passé avec succès sa visite médicale à Nice. Il ne reste plus que l’officialisation de son engagement avec les Aiglons. Jonathan Clauss s’apprête à signer un contrat de deux saisons avec le Gym, assorti d’une année supplémentaire en option.
Plusieurs clubs étrangers étaient sur ses traces
À l’OGC Nice, Jonathan Clauss retrouvera Franck Haise, son ancien entraîneur au RC Lens. Ce rapprochement a été décisif dans la prise de décision du joueur, car plusieurs clubs étrangers étaient intéressés par ses services. Depuis plusieurs mois, l’Atlético de Madrid a entamé des discussions avec l’entourage de Clauss afin de boucler sa signature.
Le Napoli a aussi tenté de l’attirer dans ses rangs afin de concurrencer Giovanni Di Lorenzo pour une place de titulaire. Mais dans cette rude bataille, c’est finalement l’OGC Nice qui a réussi à s’assurer les services du latéral droit de l’OM.
L’officialisation de son transfert à Nice est imminente, marquant ainsi la fin de son aventure marseillaise et le début d’un nouveau chapitre dans sa carrière. Le départ de Jonathan Clauss confirme aussi la volonté de l’OM de renouveler son effectif durant ce mercato, en se séparer de plusieurs cadres. Samuel Gigot, Jordan Veretout et Chancel Mbemba sont tous poussés vers la sortie.