Devenu indésirable à l’OM, Jonathan Clauss va bien s’engager en faveur de l’OGC Nice. Malgré la concurrence de l’Atlético Madrid, le club niçois est parvenu à conclure un accord pour son transfert.
L’OGC Nice remporte la bataille pour Jonathan Clauss
Excepté un rebondissement de dernière minute, Jonathan Clauss ne portera plus les couleurs de l’Olympique de Marseille. L’international tricolore est sur le point de rejoindre les rangs du rival niçois. En effet, selon les informations de Marc Mechenoua, journaliste pour Le Parisien, un accord a été trouvé entre l’OM et l’OGC Nice pour le transfert du latéral droit tricolore.
À la recherche de renforts défensifs, le Gym a rapidement entamé des discussions avec l’OM pour s’assurer les services de Jonathan Clauss durant ce mercato. Une première offre de 3,5 millions d’euros avait été transmise, avant d’être décliné par les dirigeants marseillais. Cependant, ce premier refus n’a pas découragé les Aiglons, qui ont persévéré malgré la concurrence de l’AS Rome et de l’Atlético Madrid, intéressé de longue date par le joueur de 31 ans. .
La source révèle que l’OGC Nice est revenu à la charge pour Jonathan Clauss, avec une nouvelle offre de 5 millions d’euros, qui a finalement été acceptée par l’OM. Actuellement en vacances après sa participation à l’Euro 2024 avec l’équipe de France, le latéral droit français est attendu à Nice dans les prochains jours afin de passer la traditionnelle visite médicale.
L’heure des retrouvailles avec Frank Haise a sonné
Si tout se déroule comme prévu, l’ancien crack du RC Lens signera un contrat de deux ans avec le Gym, assorti d’une année supplémentaire en option. Alors qu’il semblait destiné à un transfert à l’étranger, Jonathan Clauss va vraisemblablement poursuivre sa carrière dans le sud de la France. Il retrouvera à l’OGC Nice, Franck Haise, son ancien entraîneur au RC Lens, ce qui devrait faciliter son intégration dans l’équipe.
De son côté, l’Olympique de Marseille doit désormais trouver un remplaçant pour combler le départ de Jonathan Clauss. Les recruteurs marseillais travaillent déjà activement pour identifier et attirer celui qui le remplacera la saison prochaine. Plusieurs pistes sont explorées dans ce sens.