Mercato : Ismaïla Sarr, l’OM boucle une belle vente en attaque

Les mouvements s’enchainent à l’OM durant ce mercato. Après le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite pour 10 millions d’euros, la direction phocéenne est proche conclure une nouvelle vente en attaque.

Mercato : L’OM attend 20 millions d’euros pour Ismaïla Sarr

L’Olympique de Marseille a le sens des affaires. Actif sur le marché des transferts en bouclant l’arrivée de quatre nouvelles recrues, le club phocéen sait aussi se montrer intelligent lorsqu’il s’agit de vendre. Les départs successifs de Vitinha, Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang ont non seulement permis à l’OM de réduire sa masse salariale et de renflouer ses caisses. Ces ventes devraient permettre aux dirigeants marseillais de financer l’arrivée de nouvelles durant ce mercato.

Et ce n’est pas encore terminé, puisqu’un autre attaquant est proche de faire ses valises. Il est question d’Ismaïla Sarr. Arrivé l’été dernier en provenance de Watford, l’international sénégalais n’est pas parvenu à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Suite à l’arrivée de Mason Greenwood au poste d’ailier droit de l’OM, Ismaïla Sarr a vite compris qu’il ne rentre plus dans les plans de sa direction.  Un an seulement après son arrivée à Marseille, le joueur de 26 ans est bien parti pour retourner en Angleterre cet été.

Ismaïla Sarr
Photo : Ismaïla Sarr proche d’un départ de l’OM

Foot Mercato assure en effet que Crystal Palace est passé à l’action pour son transfert en formulant une offre de 15 millions d’euros. Une proposition intéressante, mais vite décliné par l’OM. La direction olympienne attendu une proposition supérieure avant de céder son joueur. Une offre d’environ 20 millions d’euros devrait suffire à sceller le deal. Cela permettrait ainsi à l’OM de réaliser une belle plus-value pour un joueur acheté à 13 millions d’euros l’été dernier. Les discussions se poursuivent entre les deux écuries afin de parvenir à un accord.

Un accord déjà conclu avec Crystal Palace

Ismaïla Sarr n’attend plus que cela pour retourner en Angleterre. Il a d’ores et déjà donné son accord à Crystal Palace sur la base d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. L’ancien attaquant du Stade Rennais espère que les négociations entre l’OM et Crystal Palace seront concluantes. Ce deal a de grandes chances d’être bouclé dans les prochains jours.