Mercato : Ça chauffe à l’OM, Roberto De Zerbi durcit le ton

Le technicien de l’OM, Roberto De Zerbi a écarté cinq joueurs de son groupe. Ils doivent bientôt quitter le club phocéen.

Cinq indésirables sur le départ de l’OM

L’OM prend de grandes décisions concernant certains joueurs de l’équipe. Dès son arrivée sur le banc du club phocéen, le coach italien, Roberto De Zerbi a dressé la liste de certains joueurs sur qui il ne compte pas.

Samuel Gigot, Jordan Veretout, Pau Lopez, Chancel Mbemba et Ulisses Garcia ont été avertis qu’ils n’entrent pas dans les plans de De Zerbi et devront donc chercher de nouvelles destinations pour continuer leur carrière. La direction de l’Olympique de Marseille passe à l’action et écarte les joueurs indésirables du groupe principal.

Selon les informations de Daily Mercato, ces joueurs s’entraînent désormais seuls sous la houlette de l’entraîneur de l’équipe réserve Jean-Pierre Papin. Pablo Longoria et son acolyte Mehdi Benatia s’affairent pour trouver de nouveaux points de chute à ces joueurs.

Des offres tombent pour trois indésirables

Certains de ces joueurs ont des prétendants qui cherchent à les recruter. Selon les informations de La Provence, les dirigeants de Trabzonspor auraient envoyé une offre de 3,5 millions d’euros avec un bonus supplémentaire de 1,5 million d’euros à l’Olympique de Marseille. Les deux clubs ont trouvé un accord, mais Samuel Gigot a décliné l’offre de cette formation turque.

Le gardien de but espagnol Pau Lopez est annoncé dans le viseur de Côme en Serie A italienne, mais le transfert a capoté. Chancel Mbemba, quant à lui, aurait décliné une offre d’une formation de Ligue 1.