Le PSG n’a pas abandonné l’idée de voir Bernardo Silva enfiler le maillot rouge et bleu, mais Luis Campos ne bougera que si le milieu de terrain de Manchester City envoie un signal très clair.
Le PSG attend la décision de Bernardo Silva
À la recherche de renforts offensifs pour combler le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain n’a pas renoncé à la piste menant à Bernardo Silva. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Manchester City, le milieu offensif de 29 ans possède une clause libératoire de 58 millions d’euros, payable en trois versements de 19 millions d’euros chacun.
Ce qui ne représente absolument rien pour les finances d’un club comme le PSG. D’ailleurs, depuis plusieurs années, le champion de France tente d’attirer l’international portugais, sans succès. Cet été encore, une offre a même déjà été transmise au compatriote de Cristiano Ronaldo. Mais avant de passer à l’action auprès des Citizens, les Rouge et Bleu attendent un signe de Bernardo Silva.
« C’est à lui de décider, le contrat proposé par le PSG est entre ses mains. Plus de nouvelles du joueur depuis une dizaine de jours. Après le joueur a voulu couper avec le monde du foot après l’euro. Y a fort à parier qu’à son retour, que ça bouge », explique PSG Inside Actus sur Twitter.
Si l’ancien joueur de l’AS Monaco donne son feu vert pour un transfert, l’affaire pourrait rapidement se conclure puisque le Paris SG semble désormais seul en lice pour sa signature.
Le Barça plus dans le coup pour Bernardo Silva ?
Longtemps annoncé comme le grand favori pour accueillir le protégé de Pep Guardiola, le FC Barcelone semble désormais concentrer ses forces sur d’autres cibles prometteuses. En effet, selon les informations divulguées par le quotidien Sport il y a quelques jours, les dirigeants barcelonais ne travaillent plus sur l’arrivée de Bernardo Silva.
Pour renforcer l’effectif de leur nouveau coach Hansi Flick, les Blaugranas poussent pour faire venir les internationaux espagnols Nico Williams (22 ans, Athletic Bilbao) et Dani Olmo (26 ans, RB Leipzig). Une information confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano, qui précise que le PSG serait prêt à repasser à l’offensive dès le retour de vacances du natif de Lisbonne. Affaire à suivre donc…