Mercato : Victor Osimhen arrive, une querelle éclate au PSG

Malgré un accord contractuel avec Victor Osimhen et l’aval du SSC Naples pour le départ de son attaquant, le PSG n’avance pas dans ce dossier. L’explication à ce blocage surprenant est désormais connue.

Victor Osimhen attend l’accord entre le PSG et le Napoli

En quête d’un grand attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est revenu à la charge dans le dossier Victor Osimhen. D’après les derniers renseignements obtenus par le compte Twitter PSG Inside Actus, « le Nigérian et le PSG se sont mis d’accord. Le joueur n’attend plus que Paris trouve un accord avec Naples. Il reste des petits détails, car le club napolitain accepte de le laisser partir. Aucun autre club ne s’est manifesté pour le joueur. Le club italien ne demandera pas la clause. »

Alors qu’il réclamait forcément 130 millions d’euros pour laisser partir Osimhen, le président napolitain Aurélio De Laurentiis serait désormais prêt à accepter un chèque moins important pour conclure l’opération. Sauf que l’affaire diviserait le Paris SG en interne.

Luis Enrique n’est pas fan du profil de Victor Osimhen

En effet, le journal L’Équipe rapporte ce vendredi que la possible arrivée de Victor Osimhen divise l’entraîneur Luis Enrique et sa direction. Le technicien espagnol n’est pas fan du buteur de 25 ans et militerait pour un autre renfort comme Nico Williams de l’Athletic Bilbao ou encore Julian Alvarez de Manchester City. Là, où Luis Campos et l’actionnaire apprécieraient grandement le profil du Ballon d’Or africain 2023.

« Il n’est pas le type d’avant-centre sur lesquels aime s’appuyer Luis Enrique, aussi Campos explique-t-il à certains interlocuteurs ne pas travailler à sa venue cette année », explique le quotidien sportif, qui précise toutefois que « les deux clubs ont bel et bien échangé pour un éventuel transfert, évoquant plusieurs montages au gré des discussions. »

De son côté, Victor Osimhen « est partant pour venir à Paris, à condition de ne pas y perdre financièrement (il émarge à plus de 10 M€ net par an). » Face à la situation qui prévaut au Paris SG, l’entourage de l’ancien attaquant du LOSC s’interroge et ne comprend pas la temporisation des Rouge et Bleu.