Soucieux d’attirer un grand attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG s’est mis d’accord avec Victor Osimhen. Mais le buteur du SSC Naples est encore loin de la capitale française.
Luis Campos a conclu un accord avec Victor Osimhen
Arrivé à l’été 2020 en provenance de Lille contre un chèque de 75 millions d’euros, Victor Osimhen semble se diriger vers le divorce avec le SSC Naples. Désireux de se séparer du gros salaire que représente l’attaquant de 25 ans, le club italien lui a accordé un bon de sortie sur ce mercato estival lors de sa dernière prolongation de contrat.
Pour autant, la situation du Ballon d’Or africain 2023 n’est toujours pas fixée, bien que le Paris Saint-Germain se montre de plus en plus en insistant, malgré les exigences élevées des dirigeants napolitains. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par RMC Sport, le dossier Osimhen serait actuellement en salle d’attente du côté du PSG.
Le média sportif explique notamment que Luis Campos a trouvé un accord contractuel avec l’international nigérian pour un transfert au PSG cet été et poursuit les négociations avec la direction des Gli Azzurri afin de parvenir à un terrain d’entente sur le montant de l’indemnité de transfert.
Alors que le Napoli réclame 130 millions d’euros, le PSG ne compte pas dépenser plus de 100 millions d’euros dans cette affaire. Pour autant, l’ancien avant-centre du LOSC est encore loin d’un retour en Ligue.
Victor Osimhen dans la salle d’attente
Le journaliste Fabrice Hawkins explique notamment que Luis Campos a bel et bien conclu un accord avec Victor Osimhen et négocie avec les dirigeants du SSC Naples concernant le montant de l’indemnité de transfert, mais l’ancien partenaire de Ruiz Fabian ne débarquera pas au PSG tant qu’il n’y aura pas de départ dans le secteur offensif.
Sauf que le conseiller football du club parisien aurait dans le même temps assuré à Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos que le club compte sur eux pour la saison prochaine. Désireux de quitter le Napoli cet été, Osimhen pourrait toujours rejoindre les rangs de Chelsea ou d’Al-Alhi en cas d’échec de la piste PSG. Affaire à suivre donc…