Susceptible de quitter le PSG d’ici la fin de ce mercato estival, le milieu de terrain espagnol, Fabian Ruiz, a lâché une annonce forte sur sa future destination. Un retour aux sources est envisagé.
Fabian Ruiz poussé vers la sortie par le PSG ?
Auteur d’un Euro 2024 totalement dingue, Fabian Ruiz a forcément vu sa cote grimper sur le marché des marchés, malgré une saison en demi-teinte sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Si l’entraîneur Luis Enrique souhaite le garder, les dirigeants du club de la capitale ne ferment pas forcément la porte à une belle vente durant ce mercato estival.
D’après les informations de RMC Sport, en cas d’arrivée de Joao Neves et Joshua Kimmich à la fois, le PSG pourrait effectivement sacrifier Fabian Ruiz pour faire de la place à l’international portugais du Benfica Lisbonne ainsi qu’au milieu de terrain allemand du Bayern Munich.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le joueur de 28 ans est évalué à 30 millions d’euros. Un montant que le PSG pourrait accepter pour laisser filer le tout nouveau champion d’Europe. Et même s’il ne compte pas forcément changer d’air cet été, le compatriote de Lamine Yamal sait déjà où il veut jouer dans le futur.
Fabian Ruiz bientôt de retour au Betis Séville ?
En négociations avec le Benfica Lisbonne et le Bayern Munich pour Joao Neves et Joshua Kimmich, le Paris Saint-Germain pourrait sacrifier Fabian Ruiz pour faire de la place au sein de l’effectif de Luis Enrique. Arrivé il y a deux ans en provenance du SSC Naples contre un chèque de 22,50 millions d’euros, le milieu de terrain espagnol pourrait rapporter gros aux Rouge et Bleu.
Et cela tombe bien puisque le principal concerné sait ce qu’il veut pour son avenir. Pour rendre hommage à ses joueurs après le sacre de l’Espagne à l’Euro, le Real Betis a publié une photo de Fabian Ruiz et Ayoze Perez tenant le trophée continental. Un cliché qui a fait réagir Isco, le milieu offensif du club espagnol.
L’ancien du Real Madrid a interpellé son coéquipier du Betis Ayoze Perez sur les réseaux sociaux. « Ramène-le Ayo », faisant allusion à Fabian Ruiz, qui a aussitôt répondu : « Ça va arriver… Tic-tac », ouvrant ainsi la porte à un retour dans son club formateur.