Le possible retour d’Alexis Sanchez anime depuis quelques jours le mercato estival de l’OM. Et ce vendredi matin, Foot Mercato confirme un sacré rapprochement entre l’attaquant chilien et la direction phocéenne.
Mercato : Alexis Sanchez se rapproche d’un retour à l’OM
L’Olympique de Marseille se retrouve une nouvelle fois en quête d’un « grantatakan ». Et pour cause, le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite, après une saison remarquable sous les couleurs phocéennes avec 30 buts inscrits en 51 matchs, a laissé un énorme vide en attaque qu’il faudra vite combler.
Les dirigeants de l’OM bien conscience de cela et sont déjà à l’œuvre pour trouver le digne successeur d’Aubameyang. Parmi les pistes explorées, deux noms figurent en tête de liste. Si Eddie Nketiah est déjà favorable au projet marseillais, les recruteurs du club tentent aussi d’attirer un ancien de la maison en la personne d’Alexis Sanchez.
L’attaquant chilien est libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter Milan, ce qui signifie que l’OM n’aura pas à payer d’indemnité de transfert pour l’attirer dans ses filets. De plus, Alexis Sanchez a marqué les esprits lors de son premier passage à l’OM avec 18 buts et 3 passes décisives en 51 rencontres. Sa combativité et son efficacité devant le but adverse ont séduit les supporters et les dirigeants marseillais. Ces arguments poussent donc les dirigeants de l’OM à envisager son retour.
D’ailleurs, selon les indiscrétions de Foot Mercato, les dirigeants marseillais songent bel et bien à récupérer à Alexis Sanchez. Ce qui semblait une simple utopie est devenu une option très sérieuse. La direction de l’OM étudie son retour durant ce mercato. L’ancien attaquant du FC Barcelone a donc de grandes chances de revenir à Marseille, pour la plus grande joie des supporters.
Deux obstacles freinent l’aboutissement du dossier
Néanmoins, deux obstacles de taille freinent son retour dans le sud de la France. Le premier concerne son statut d’extra-communautaires. Avec l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg, l’OM ne dispose plus que d’une seule place extra-communauté. En recrutant Alexis Sanchez, le club phocéen se priverait d’autres recrues. Dans ce cas de figure, il faudra des départs pour dégager des places extra-communautaires.
Le second obstacle, au-delà de son âge avancé (35 ans), concerne les exigences salariales d’Alexis Sanchez. Ce dernier est habitué à toucher d’importants émoluments, tandis que l’Olympique de Marseille souhaite réduire sa masse salariale. Ces raisons semblèrent pour le moment bloquer l’accomplissement de ce deal.