Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Nico Williams s’apprête à quitter les rangs de l’Athletic Bilbao. Annoncé dans les plans du PSG et du Barça, le joueur de 22 ans serait sur le point d’annoncer sa décision.
Le Paris SG a fait une offre pour Nico Williams
Après avoir perdu Kylian Mbappé au profit du Real Madrid, le Paris Saint-Germain se démène sur le marché des transferts pour mettre la main sur un ailier capable de compenser le départ de l’attaquant français de 25 ans. Face au refus catégorique du SSC Naples de vendre Khvicha Kvaratskhelia, le club de la capitale concentre désormais ses forces sur le recrutement de Nico Williams.
Sensation du dernier Euro en Allemagne, l’international espagnol est lié à l’Athletic Bilbao jusqu’en juin 2027, mais dispose d’une clause libératoire de 58 millions d’euros. Un montant qui ne représente pas un réel souci pour les finances d’un club comme le Paris SG. D’ailleurs, Foot Mercato assure que Luis Campos est passé à l’offensive dans ce dossier en présentant une première offre, qui correspond au montant de sa clause libératoire, à la direction de la formation basque pour attirer Nico Williams au PSG.
Le portail sportif ajoute même que les dirigeants de l’Athletic Club, qui n’ont pas du tout apprécié le forcing du FC Barcelone auprès de l’entourage de leur joueur, aimeraient mieux le voir rejoindre les rangs d’un autre club que la Catalogne, à défaut de le conserver une saison de plus.
De son côté, le quotidien barcelonais Sport révèle que l’entrée en lice du club de Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier ferait sérieusement peur aux Blaugranas. Le natif de Pampelune considérant le PSG comme une option pour la suite de sa carrière.
Décision imminente pour Nico Williams
Après son Euro XXL en Allemagne, Nico Williams devrait rejoindre un top club européen d’ici la fin du mercato estival. Rapide, technique et adroit devant le but adverse, le compatriote de Fabian Ruiz coche parfaitement toutes les cases pour remplacer Kylian Mbappé au sein de l’attaque du PSG.
Luis Enrique, qui l’a lancé en sélection en 2022, fait le forcing auprès de sa direction pour l’avoir dans son groupe à Paris. Susceptible de changer d’air, le milieu offensif basque aurait notamment le choix entre poursuivre l’aventure à Bilbao, signer au Barça ou filer rejoindre Luis Enrique en France.
Et d’après les derniers renseignements obtenus par le quotidien Sport, Nico Williams a prévu d’annoncer son choix à son club ainsi qu’à ses courtisans dans les prochaines heures après avoir longuement réfléchi sur son avenir durant ses vacances. Pour rappel, le Paris Saint-Germain aurait mis toutes les chances de son côté avec une proposition salariale qui serait le double de celle du Barça.