Le PSG tient plus que jamais la corde pour la signature de Désiré Doué. En grande concurrence avec le Bayern Munich, le club français a pris l’avantage et réalise de nouveaux progrès dans la course à la signature du milieu de terrain.
Mercato : Le PSG prend de l’avance dans la course pour Désiré Doué
C’est sans doute l’une des sensations du mercato estival. Âgé seulement de 19 ans, Désiré Doué fait déjà l’objet d’une véritable bataille de transfert entre deux géants du football européen. D’un côté, le Bayern Munich qui est prêt à faire l’une de ses rares folies du marché des transferts pour attirer le milieu de terrain du Stade Rennais.
De l’autre, le PSG qui a la puissance financière pour faire pencher la balance de son côté. Un temps devancé par le club allemand, le Paris Saint-Germain a fait fort et dégaine une deuxième offre revue à la hausse, soit 60 millions d’euros, bonus compris, selon Foot Mercato. C’est cinq millions d’euros de plus que ce que le Bayern Munich a envoyé sur la table du Stade Rennais.
Paris a égalé la demande des Bretons et a maintenant les clés pour avancer dans ce dossier. Désiré Doué aurait informé les dirigeants du club de sa préférence pour rejoindre le club parisien. Un avantage supplémentaire pour le club de Nasser Al-Khelaïfi, qui fait encore un pas de plus vers le but.
Le PSG franchit encore une nouvelle étape dans le dossier Désiré Doué
Pendant que le PSG avance tranquillement ses pions pour le transfert de Joao Neves, il n’est plus loin d’avoir le feu vert pour l’arrivée de Doué. Avec l’implication personnelle de Nasser Al-Khelaïfi, le club francilien a débloqué le dossier et progresse. Selon Sport Zone, des avancées significatives ont été réalisées entre le Paris Saint-Germain et le joueur de 19 ans.
Les parties avancent dans les discussions et ce en dépit de la frustration de l’ailier face aux hésitations du PSG à faire une proposition formelle ces dernières semaines. Comme pour rester fidèle à la volonté du joueur, Moussa Sissoko, son agent qui gère aussi les intérêts de Ousmane Dembélé, préfère que Désiré Doué rejoigne Paris plutôt qu’une arrivée au Bayern Munich.