L’ASSE est sur le point de faire craquer Malmö FF pour la signature de Sebastian Nanasi. Le club stéphanois a pris une avance importante dans le dossier, cependant, un géant d’Espagne pourrait revenir dans la course.
Mercato ASSE : Ivan Gazidis dégaine une offre pour Sebastian Nanasi
L’AS Saint-Etienne poursuit le chantier de construction de son effectif pour la saison prochaine. Entre les recrues et les prolongations en interne, Ivan Gazidis travaille sans relâche pour offrir un effectif de qualité à Olivier Dall’Oglio. A la recherche d’un milieu de terrain créatif, les Verts ont jeté leur dévolu sur un jeune suédois.
Il s’agit de Sebastian Nanasi évoluant à Malmö FF. Selon les informations de Sportbladet, l’ASSE a informé le club suédois qu’il est prêt à racheter le joueur de 22 ans pour un montant d’environ 10 millions d’euros, bonus compris. Ivan Gazidis et son équipe ont déjà noué les premiers contacts avec Sebastian Nanasi et son entourage.
Pour l’heure, même si certaines sources indiquent que le milieu de terrain serait prêt à rejoindre les Vertes, aucun accord n’est encore trouvé mais Saint-Etienne a clairement pris de l’avance dans le dossier. Cependant, il faudra faire face à la concurrence.
Le FC Séville prêt à relancer la course pour Nanasi ?
Avant l’AS Saint-Etienne et l’Ajax Amsterdam, le FC Séville avait déjà sondé le terrain pour Sebastian Nanasi. Le club espagnol s’est lancé sur la piste de plusieurs recrues pour renforcer son entrejeu, dont le joueur de Malmö.
Mais les difficultés financières du club ont empêché d’aller au bout de l’opération. Cependant, avec la récente vente de Youssef En-Nesyri, qui rapportera près de 20 millions d’euros, il semble que cette opération tant souhaitée par Víctor Orta pourrait enfin se réaliser.