Ça chauffe à l’OM. Certains joueurs indésirables n’envisagent pas de partir et entament un bras de fer avec la direction du club.
Cinq joueurs de l’OM exclus du groupe professionnel
Après le fiasco en Ligue 1 à la fin de la saison, les dirigeants de l’OM font de grand ménage au sein de l’effectif pour mettre en place une équipe compétitive la saison prochaine. Le nouvel entraîneur du club phocéen Roberto De Zerbi a fourni la liste des joueurs qui ne cadrent pas avec son style de jeu.
De nombreux cadres sont invités à plier leurs bagages cet été. Le défenseur français, Jonathan Clauss, l’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr ont déjà quitté le club et ont trouvé un nouveau point de chute.
D’autres joueurs comme Pau Lopez, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout ou encore Ulisses Garcia sont en instance de départ. La direction de l’OM s’affaire pour leur trouver de nouvelles destinations. En attendant, ils ont été écartés du groupe professionnel et ils s’entraînent avec l’équipe réserve. Cette situation provoque l’ire de certains d’entre eux et ils cherchent à compliquer la tâche à Pablo Longoria et son équipe.
Chancel Mbemba en froid avec Pablo Longoria ?
Selon les informations de RMC Sport, le défenseur congolais Chancel Mbemba décline les offres qui arrivent et pourraient satisfaire les deux camps. Il aurait notamment refusé l’offre d’une autre formation de Ligue 1.
Cette situation crée des tensions en interne. Car cela ne permet pas aux dirigeants marseillais d’avoir de l’argent pour boucler l’arrivée de nouveaux joueurs.
Jordan Veretout, quant à lui, n’a pas entamé un bras de fer avec l’OM, mais il ne comprend pas le traitement que lui infligent les pensionnaires du stade Vélodrome.