Malgré la réticence de Luis Enrique, l’attaquant du SSC Naples, Victor Osimhen, devrait bien signer avec le PSG d’ici la fin du mercato estival. La presse italienne n’a aucun doute sur le dénouement de ce feuilleton.
Luis Enrique pas trop fan du profil de Victor Osimhen
Après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain tente depuis plusieurs semaines de faire venir un grand attaquant pour renforcer le groupe de Luis Enrique. Après l’échec du dossier Khvicha Kvaratskhelia, le PSG est revenu à la charge pour Victor Osimhen.
Disposant d’un bon de sortie pour cet été, l’international nigérian a donné son accord pour un transfert à Paris, mais selon les informations de L’Équipe, l’entraineur des Rouge et Bleu ne serait pas vraiment chaud à l’idée de voir débarquer Victor Osimhen.
Le quotidien sportif assure que Luis Enrique serait « peu porté sur un 9 de son profil. Il n’est pas le type d’avant-centre sur lequel aime s’appuyer Luis Enrique. » Une réticence qui ne devrait toutefois pas annuler l’opération.
Le Paris SG et le Napoli vont entériner le transfert d’Osimhen
En effet, d’après les renseignements obtenus par le quotidien La Repubblica, même si les négociations entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues du SSC Naples ne sont pas faciles, Victor Osimhen devrait effectivement rejoindre les rangs des Rouge et Bleu cet été. Le média transalpin n’a aucun doute sur le dénouement de ce dossier et assure que le Ballon d’Or africain 2023 s’engagera en faveur du PSG, à moins d’un « rebondissement improbable. »
Dans l’attente de son transfert, Victor Osimhen n’a toujours pas pris part aux deux premiers matches amicaux des Gli Azzurri contre Anaune et Mantova. Les dirigeants napolitains et leur entraîneur Antonio Conte n’ont visiblement pas envie de mettre à mal un deal qui pourrait rapporter jusqu’à 100 millions d’euros dans les caisses du club.