Mercato AS Monaco : L’AC Milan dégaine une première offre pour Youssouf Fofana

L’AC Milan fait un nouveau pas important dans la signature de Youssouf Fofana. Le club italien a décidé d’accélérer le dossier ces dernières heures et envoie sa première offre officielle à l’AS Monaco pour le milieu de terrain français.

Mercato AS Monaco : L’AC Milan accélère pour Youssouf Fofana

Les Lombards continuent de travailler pour renforcer leur milieu de terrain pour la saison prochaine. La priorité de l’AC Milan reste Youssouf Fofana et les dirigeants milanais se donnent les moyens d’assurer son transfert cet été. Ces dernières heures, le club de Serie A a connu une avancée notable dans le dossier, même si elle encore loin d’être décisive, au vu des prétentions de l’AS Monaco

Selon Gianluca Di Marzio, les Rossoneri ont fait à l’AS Monaco leur première offre officielle pour Fofana. On parle d’une offre d’un montant de l’ordre de 17 millions d’euros. C’est encore loin du montant exigé par le club du Rocher évalué à 35 millions d’euros pour le milieu de terrain de 25 ans. Cependant, le sentiment est que la signature peut être conclue pour une somme inférieure, mais pas la moitié de la demande des Monégasques, souligne le journaliste italien.

Youssouf Fofana a déjà fait son choix

D’autres contacts sont attendus entre Milan et Monaco et probablement aussi de nouvelles propositions officielles, car le fossé est de toute façon actuellement grand. Entre le joueur et le club italien, il y a un accord de principe qui existe depuis quelque temps. Cependant, Florian Plettenberg croit savoir que Youssouf Fofana devrait signer un contrat de quatre ans avec les Rossoneri.

Selon Gianluca Di Marzio, il y a eu aussi l’inclusion de Manchester United, de l’Atletico Madrid. Ce qui fait monter les enchères à Monaco. Une offre beaucoup plus élevée que celle du Milan AC est même arrivée d’un club anglais qui ne participe cependant pas aux coupes d’Europe et le joueur ne veut pas l’explorer davantage car il a donné la priorité à Milan, qui devrait revoir son offre à la hausse.