Mercato PSG : Le message énigmatique de Xavi Simons

Xavi Simons est l’un des joueurs dont le nom fait l’actualité presque tous les jours au cours de ce mercato d’été. Alors qu’il s’oppose à un retour au Parc des Princes, le Néerlandais a publié un message plutôt sur la récente mission. 

Mercato PSG : Xavi Simons a l’embarras de choix pour son avenir

Xavi Simons est à un carrefour important de sa carrière. Le Néerlandais, qui vient de boucler une année en prêt au RB Leipzig, n’a aucune intention de retourner au PSG. Depuis, plusieurs clubs se positionnent et étudient la faisabilité d’un accord cet été. Selon L’Equipe, il existe quatre clubs spécifiques pour lui.

Il a l’embarras du choix et pourrait facilement devenir un joueur d’Arsenal, du Bayern Munich, de Manchester United ou de Manchester City cet été. Tout le monde fait la queue. Ceci alors que le RB Leipzig espère toujours prolonger son prêt. Selon le média français, Simons vise en tout cas un départ du Paris Saint-Germain.

Les Français préféreraient ne pas vendre le Néerlandais car dans ce cas, une grosse somme d’argent devrait aller au PSV. Sa valeur marchande est estimée à quatre-vingts millions d’euros et les équipes intéressées n’auront certainement pas à payer moins pour lui.

La nouvelle sortie énigmatique de Xavi Simons

Il était attendu pour une décision définitive après l’Euro, mais depuis, le milieu de terrain continue d’entretenir le suspense. A défaut de s’exprimer librement et en public, Xavi Simons préfère prendre par les réseaux sociaux pour envoyer des messages codés dont lui seul a le secret, comme il l’a encore fait récemment via Instagram. 

« Toutes les portes fermées ne sont pas verrouillées. Pousser », a-t-il écrit. Même si le message n’est pas clair et suscite des spéculations, la branche allemande de Sky Sport est certaine : le Néerlandais de 21 ans fait allusion à un retour à Leipzig. 

Divers médias allemands ont précédemment rapporté que Simons avait demandé à la direction du club de Leipzig de prolonger son séjour. Le Manchester United d’Erik Ten Hag et le Bayern Munich manqueraient ainsi donc la signature de l’international néerlandais.