Le successeur de Kylian Mbappé au PSG devrait bien être Victor Osimhen. Le club de la capitale a trouvé un accord avec l’attaquant nigérian, qui a déjà fait connaître son choix à ses dirigeants napolitains. Cependant, les choses sont restées en suspens.
Mercato : Victor Osimhen au PSG, mais Naples freine l’officialisation
Selon des sources italiennes, l’arrivée de Victor Osimhen au PSG devrait se concrétiser cette semaine. Le club de la capitale, surtout Luis Enrique, soucieux de créer des liens entre son futur attaquant et les joueurs déjà présents au club avant la reprise du championnat, aimerait finaliser le deal rapidement. Victor Osimhen, qui est censé rejoindre le Paris Saint-Germain cette semaine, est toujours en attente de l’officialisation de son transfert.
En effet, Victor Osimhen a déjà informé ses dirigeants qu’il souhaitait quitter Naples pour le PSG. L’attaquant, qui a évolué au LOSC durant la saison 2019-2020, a même trouvé un accord avec la haute direction du club parisien. Naples, qui est en négociation avec Luis Campos, doit également donner son accord pour rendre ce transfert officiel.
Osimhen au PSG ? Naples met le transfert en attente
Cependant, l’accord de Naples n’est pas tombé comme espéré ce week-end. En réalité, depuis le rapprochement significatif de lundi dernier entre le PSG et le club d’Aurelio De Laurentiis, rien de nouveau n’a été enregistré concernant l’attaquant natif de Lagos. Le transfert d’Osimhen, supposé être bouclé en début de semaine, ne devrait finalement pas se concrétiser aussi vite.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les négociations entre le PSG et Naples sont même mises en stand-by depuis lundi. Néanmoins, l’absence du joueur lors du match amical de son équipe hier soir démontre qu’il est dans une dynamique de changement de club cet été. Chelsea est par ailleurs intéressé par le joueur, mais n’envisage pas de payer sa clause libératoire estimée à 130 millions d’euros.
De son côté, connaissant les intentions du joueur, le SSC Naples s’est positionné pour faire venir Lukaku. Sans doute que les dirigeants italiens attendent de trouver un accord avec le belge avant lever le verrou sur le dossier de l’ancien lillois.