Le prolifique attaquant canadien Jonathan David pourrait quitter le LOSC cet été à un an de la fin de son contrat. Un géant espagnol envisage de passer à l’offensive pour le crack lillois.
Jonathan David affole l’Europe !
L’avenir de l’attaquant canadien Jonathan David est encore incertain au LOSC. Le serial buteur canadien est très sollicité sur le marché des transferts. Plusieurs clubs européens se bousculent pour le recruter. Sous contrat au LOSC jusqu’en juin 2025, le Canadien dispose d’un bon de sortie. Il est instamment cité pour un transfert en Italie au sein du club AC Milan. Mais sa destination pourrait être ailleurs.
Selon les informations du média anglais Caughtoffside, l’attaquant canadien suscite aussi l’intérêt de Chelsea, Arsenal et Manchester United. Les trois formations anglaises de Premier League suivent les performances du joueur et sont prêtes à entamer des négociations avec les dirigeants lillois pour s’attacher ses services. Un autre club entre aussi dans la course pour la signature de l’international canadien.
L’Atlético de Madrid vise Jonathan David
Selon les informations de média espagnol AS, l’Atlético de Madrid est en pince pour Jonathan David. Les Colchoneros cherchent un nouvel attaquant après le départ d’Alvaro Morato, et auraient jeté leur dévolu sur le joueur du LOSC.
L’Atlético de Madrid fonçait au départ sur l’attaquant ukrainien Artem Dovbyk pour renforcer sa ligne offensive, mais il a essuyé un échec. La star ukrainienne ne s’intéresse pas au projet du club madrilène.
« L’Atlético est un grand club, mais nous n’avons pas vu de projet sérieux pour Artem. Leur offre en termes économiques est nettement inférieure à celle des autres clubs intéressés par le meilleur buteur de Liga », a expliqué l’agent du joueur au micro de UkrFootball.
La priorité de l’Atlético de Madrid est désormais Jonathan David. Le buteur canadien a encore affolé les compteurs de but en Ligue 1 la saison dernière. Il a inscrit 19 buts.