Le président de l’OL, John Textor, a conclu une belle signature ce lundi 29 juillet. Le club rhodanien l’a officialisé sur son site internet officiel.
Mercato : Les arrivées en attente à l’OL, place au départ
À la suite des gros transferts réalisés dans en juin et en juillet, l’OL a mis les arrivées en stand-by pour l’instant. John Textor et David Friio (directeur sportif) se penchent sur les départs. Le club rhodanien doit faire des ventes pour réduire sa masse salariale, mais surtout équilibrer ses comptes après avoir investi plus de 100 M€ dans le recrutement cet été.
Jake O’Brien (23 ans) et Rayan Cherki (20 ans) devraient rapidement faire l’objet d’un transfert. Le premier va signer à Everton, s’il passe sa visite médicale sans souci. Quant au deuxième, il est pour l’instant en sélection avec l’équipe de France Olympique. Mais il pourrait rejoindre le Borussia Dortmund ou encore la Lazio de Rome, club auquel ses services auraient été proposés, ces dernières heures.
L’OL signe un partenariat avec le FC Machida Zelvia au Japon
En attendant les premiers gros départs à l’OL, John Textor a bouclé une belle signature. Dans un communiqué officiel, il officialise un partenariat avec un club japonais. « L’Olympique Lyonnais est fier d’annoncer un nouveau partenariat international avec le club japonais du FC Machida Zelvia, portant sur la formation des jeunes vers le haut niveau. Ce partenariat stratégique vise à renforcer les liens entre nos deux clubs et à promouvoir le développement des jeunes talents à l’échelle internationale », a écrit Lyon.
Selon les explications des Gones, les jeunes joueurs du club nippon « auront l’opportunité unique de vivre des expériences d’immersion à Lyon ». Ils bénéficieront de l’expertise du centre de formation lyonnais, réputé pour sa formation, au niveau mondial.
La réaction de Laurent Prud’homme
Régissant à cette belle signature, Laurent Prud’homme, le directeur général de l’OL, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat avec le club japonais du FC Machida Zelvia. Il incarne la profonde amitié qui lie la France au Japon depuis plus d’un siècle ». Dans la suite de sa réaction, le dirigeant lyonnais a magnifié le partenariat entre l’académie du club rhodanien et celle de la formation japonaise.
« Dès nos premiers échanges et nos premières rencontres, nous avons senti un alignement de valeurs entre le FC Machida Zelvia et l’Olympique Lyonnais, et une volonté unique d’avancer ensemble. Cette coopération, à travers le partage commun de savoir et de connaissances, permettra à nos deux clubs de continuer de progresser en harmonie sur la route du succès et de l’excellence ».