Un an après avoir envoyé Neymar à Al Hilal contre un chèque de 90 millions d’euros, le PSG pourrait retourner sur la table des négociations avec le club d’Arabie Saoudite. Explications.
Après Neymar, Al Hilal veut encore piocher au PSG
À la recherche de renforts pour la saison prochaine, les dirigeants d’Al Hilal aimeraient encore piocher au PSG, douze mois après s’être offert les services de Neymar. Très peu utilisé par Luis Enrique la saison passée, Nordi Mukiele fait partie des joueurs que le Paris Saint-Germain aimerait vendre lors de ce mercato estival. Recruté pour 12 millions d’euros il y a deux ans, l’ancien défenseur polyvalent du RB Leipzig pourrait donc rejoindre les rangs d’un autre club d’ici le 30 août.
Et selon les informations de PSG Inside Actus, l’international français aurait reçu une offre en provenance d’Arabie Saoudite. « Al Hilal a soumis une offre la semaine dernière pour Nordi Mukiele. À ce jour, nous ne savons pas si l’offre a été acceptée ou pas. Mais le joueur a demandé à partir, et Paris souhaite le vendre », assure le compte Twitter, qui ne précise pas si Nordi Mukiele a donné son aval pour un transfert dans le Golfe.
Nordi Mukiele prêt à quitter l’Europe pour l’Arabie Saoudite ?
Arrivé en grande pompe pour concurrencer Achraf Hakimi au poste de latéral droit, Nordi Mukiele n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. Poussé vers la sortie par Luis Enrique depuis l’hiver dernier, le natif de Montreuil a failli signer au Bayern Munich il y a six mois.
Annoncé sur les tablettes de clubs européens, notamment en Italie, Espagne et Turquie, le défenseur de 26 ans se voit également offrir une juteuse proposition à Al Hilal auprès de son ancien coéquipier Neymar. Un départ de Nordi Mukiele devrait pousser les dirigeants du PSG à accélérer le recrutement d’un nouveau latéral droit.