Mercato : Ça chauffe à Strasbourg, Rosenior chasse trois cadres

Le nouvel entraîneur du RC Strasbourg, Liam Rosenior pousse trois cadres vers la sortie. Ils n’ont pas été retenus pour le stage de préparation.

Trois joueurs sur le départ du RC Strasbourg

À peine arrivé sur le banc du RC Strasbourg, le technicien anglais Liam Rosenior secoue le vestiaire du club. Il met déjà trois joueurs au placard. Selon les informations de Daily Mercato, les défenseurs français Frédéric Guilbert et Lucas Perrin, et le gardien de but Mathieu Dreyer sont sur la liste des indésirables de Rosenior. Ce dernier ne compte pas sur eux pour démarrer la nouvelle saison qui va s’ouvrir le 18 août 2024.

Ces trois joueurs sont écartés du groupe professionnel et s’entraînent à l’écart. Ils n’ont pas été retenus pour le stage de préparation cette semaine avec le reste de l’équipe. Frédéric Guilbert, Lucas Perrin et Mathieu Dreyer devront chercher de nouvelles destinations cet été pour continuer leur carrière.

Ismaël Doukouré n’est pas non plus retenu pour le stage de préparation. Il a entamé un bras de fer avec la direction du club pour forcer son départ et a arrêté de s’entraîner.

Frédéric Guilbert va-t-il finalement quitter le Racing ?

Frédéric Guilbert a bien envie de rester au RC Strasbourg et évoluer sous les ordres de Rosenior la saison prochaine. En mai dernier, il s’est prononcé sur son avenir et a indiqué qu’il est encore sous contrat et va donc poursuivre l’aventure avec les Bleus.

« J’ai un contrat de deux ans qui court, je suis encore là, et durant toute cette période, je vais tout donner pour satisfaire le coach et les supporters. », a-t-il dit en conférence de presse avant le dernier match de la saison dernière.

La prochaine destination de Frédéric Guilbert n’est pas encore connue.