Mercato OM : David De Gea, futur gardien de Marseille ?

Conscient du probable départ de Pau Lopez, l’OM peine à trouver son digne successeur sur ce mercato. Et la solution pourrait venir David De Gea, gardien de but expérimenté qui cherche à relever un nouveau défi à 33 ans.

Mercato OM : David De Gea  visé pour remplacer Pau Lopez ?

Après plus de douze années passées à Manchester United, David De Gea, ancien gardien de but de l’équipe nationale d’Espagne, se retrouve sans club. Il n’a pas disputé de match officiel depuis plus de 400 jours et espère mettre fin à cette longue période d’inactivité durant le mercato estival en rejoignant un club à la hauteur de ses ambitions.

Le Genoa s’est alors montré intéressé par le profil de David De Gea, en entamant des négociations pour son transfert. Après des passages en Liga espagnole et en Premier League, le gardien de 33 ans ne ferme pas la porte à une nouvelle expérience en Serie A. Cependant, les négociations avec le club italien ont finalement échoué en raison de ses exigences salariales élevées.

Suite à cet échec, David De Gea se retrouve toujours en quête d’un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière. Des rumeurs l’ont immédiatement associé à l’Olympique de Marseille, qui est à la recherche d’un gardien pour remplacer Pau Lopez. Avec son expérience au plus haut niveau, David De Gea est présenté comme un candidat idéal pour ce poste. Mais ces spéculations ont rapidement été démenties.

La piste David De Gea  vite écartée

En effet, via son compte X, le journaliste Fabio Tuccio a affirmé que l’Olympique de Marseille n’était pas intéressé par le profil de David De Gea. Le nouvel entraîneur de l’équipe, Roberto De Zerbi, privilégie plutôt le recrutement d’un gardien plus jeune, capable de se développer et d’être modelé selon les besoins du coach italien.

En conséquence, il est peu probable  de voir David de Gea rejoindre l’OM durant ce mercato estival. Le club présidé par Pablo Longoria continue de chercher un nouveau portier pour anticiper le probable départ de Pau Lopez. De Gea, quant à lui, devra explorer d’autres options pour relancer sa carrière.