Le blessé de longue date, Valentin Rongier va reprendre l’entraînement collectif à l’OM. Roberto De Zerbi pourra compter sur son joueur la saison prochaine.
Valentin Rongier désormais opérationnel
Le retour de Valentin Rongier sur les pelouses semble proche. Le milieu de terrain français a contracté une grave blessure, une fracture de la rotule, le 5 novembre 2023, lors du match face au LOSC. En raison des douleurs au genou, son délai de retour sur le terrain est rallongé. Il n’a plus rejoué depuis cette date. En raison des pépins physiques, il n’a pas pu apporter son énergie au club phocéen sur le terrain la saison dernière. Les nouvelles sont désormais rassurantes pour le capitaine de l’OM.
Selon les informations de La Marseillaise, Valentin Rongier va reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine. C’est une bonne nouvelle pour l’OM et le nouvel entraîneur de l’équipe, Roberto De Zerbi qui pourra compter sur ce taulier pour démarrer la nouvelle campagne.
Valentin Rongier sur le départ de l’OM ?
À cause de la blessure de Valentin Rongier, certaines sources ont annoncé en mai dernier que les dirigeants de l’Olympique de Marseille cherchent à se séparer de lui.
Selon les informations de Livefoot, le président de l’OM, Pablo Longoria et son conseiller sportif, Mehdi Benatia seraient prêts à le céder si une belle offre tombe. Les pensionnaires du stade Vélodrome exigeraient entre 10 et 15 millions d’euros.
L’avenir de Valentin Rongier dépend notamment du nouvel entraîneur De Zerbi qui va décider de le garder ou de le mettre sur la liste des indésirables. Pour le moment, le milieu de terrain français entre dans les plans du coach italien.