Mercato : L’ASSE en rétropédalage pour un attaquant de Monaco

La direction de l’ASSE est déterminé à renforcer son secteur offensif  sur le mercato. Mais les dirigeants stéphanois semblent désormais se retirer de la course pour l’attaquant de l’AS Monaco, Myron Boadu.

Mercato ASSE : Myron Boadu n’est plus une priorité pour les Verts

De retour en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne s’active pour rendre son équipe très compétitive en vue de se maintenir dans l’élite du football français cette saison. Les dirigeants de l’ASSE se sont déjà renforcés dans plusieurs secteur de jeu. Zuriko Davitashvili a rejoint les rangs des Verts au poste d’ailier droit, Augustin Boakye a été intégré au milieu de terrain et Yunis Abdelhamid a pris position en défense. Cependant, l’ASSE ne compte pas s’arrêter là.

L’équipe stéphanoise doit impérativement recruter un nouvel avant-centre. Suite à la blessure d’Ibrahima Wadji, les dirigeants stéphanois cherchent activement son remplaçant. Le nom de Myron Boadu, attaquant de 23 ans de l’AS Monaco, est souvent évoqué pour occuper ce poste. De retour d’un prêt miitigé à Twente, l’attaquant néerlandais n’a toujours pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif monégasque.

Myron Boadu
Myron Boadu est en difficulté à l’AS Moncao

Avec l’arrivée de George Ilenikhena, et la présence de joueurs tels que Florin Balogun et Breel Embolo en attaque, l’avenir de Myron Boadu à l’AS Monaco s’assombrit. La solution idéale serait pour lui serait de rejoindre un nouveau club afin de bénéficier de plus de temps de temps. L’ASSE s’est ainsi montrée intéressée par cette option, mais les négociations avec l’AS Monaco ont été infructueuses. L’ASM étant réticent à prêter son jeune attaquant sans garanties suffisantes, l’ASSE s’est alors progressivement retiré du dossier.

L’ASSE se tourne vers d’autres pistes plus accessibles

En effet, selon les informations du Peuple-Vert, Myron Boadu n’est désormais plus une priorité pour l’ASSE. Même si l’idée de relancer le buteur monégasque pourrait être opportune, les dirigeants stéphanois préfèrent « éviter des prêts sans lendemain », indique le média en ligne.

Les responsables de l’AS Saint-Etienne explorent donc d’autres pistes offensives pour renforcer leur équipe cet été, même si les détails sur ces nouvelles cibles n’ont pas encore fuité. Quoi qu’il en soit, l’ASSE continue d’œuvrer en coulisse pour offrir un effectif compétitif à Olivier Dall’Oglio cet été afin d’à affronter les défis à venir en Ligue 1 avec efficacité.