Mercato : Valentin Carboni file à l’OM, l’Inter vend la mèche

Les langues se délient sur l’arrivée imminente de Valentin Carboni à l’OM durant ce mercato. Le nouveau président de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, a lui-même confirmé cette tendance.

Mercato OM : Giuseppe Marotta fait une annonce pour Valentin Carboni

Depuis l’ouverture du mercato estival, l’Olympique de Marseille se donne les moyens de renforcer son équipe de manière significative. En nommant Roberto de Zerbi au poste d’entraîneur, le club phocéen a même réussi à attirer quatre nouvelles recrues : Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg. Mais ses efforts ne s’arrêtent pas là.

L’OM s’apprête désormais à accueillir une cinquième recrue avec l’arrivée imminente de Valentin Carboni. Les négociations entre l’Inter Milan et l’Olympique de Marseille sont en phase avancée, comme l’a confirmé Giuseppe Marotta, le président du club italien. Ce dernier a en effet expliqué que les deux clubs sont proches de finaliser un accord pour un prêt du prodige argentin.

« Valentin Carboni ? Oui, je pense que nous allons conclure l’accord avec l’OM pour un départ temporaire. Il sera toujours sous contrat avec l’Inter Milan, et sous le contrôle du club », a expliqué le dirigeant italien dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.

Un prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros

Le transfert de Valentin Carboni à l’Olympique de Marseille est donc en très bonne voie. Le milieu offensif de 19 ans devrait rejoindre le club phocéen sous forme d’un prêt payant d’environ 2 millions d’euros, accompagné d’une option d’achat fixée à 40 millions d’euros. De plus, l’Inter Milan bénéficierait d’une clause de rachat évaluée à 45 millions d’euros.

Mais avant de conclure cet accord, le club italien souhaite prolonger le contrat de Valentin Carboni jusqu’en 2029. Les discussions entre les deux clubs portent actuellement sur les détails de ces conditions. Si tout se passe comme prévu, Valentin Carboni retrouvera à l’Om son compatriote Leonardo Balerdi. Le dénouement de ce deal est imminent.