Mercato : Le PSG officialise une signature en attaque

En attendant Joao Neves, qui va débarquer en provenance du Benfica Lisbonne pour renforcer le milieu de terrain, le PSG a officialisé ce mardi midi le départ d’un attaquant formé au club.

Un titi quitte le PSG pour la Ligue 2

Comme annoncé lundi par plusieurs médias, le PSG a officialisé le départ d’un attaquant ce mardi. Après Edouard Michut, qui a quitté le club au terme de son contrat le 30 juin passé, le Paris Saint-Germain a annoncé dans un communiqué le départ d’un deuxième titi sur ce mercato estival.

Encore sous contrat jusqu’en juin 2025, Noha Lemina quitte définitivement les Rouge et Bleu pour rejoindre les rangs d’Annecy en Ligue 2. Âgé de 19 ans, le petit frère de Mario Lemina n’a jamais eu sa chance à Paris. La saison dernière, il avait été prêté à Bologne, où il avait très rapidement été cantonné à l’équipe réserve par Thiago Motta.

Son prêt avait été cassé en janvier et il avait été cédé temporairement à Wolverhampton, sans plus de réussite. Le jeune ailier va donc aller tenter de relancer sa carrière en Ligue 2. Aucun détail n’a filtré sur le montant du transfert.

« L’attaquant formé au Paris Saint-Germain est transféré définitivement au FC Annecy, club évoluant en Ligue 2. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Noha Lemina sous ses nouvelles couleurs », écrit le club de Nasser Al-Khelaïfi sur son site officiel. Le natif de Libreville ne devrait pas être le seul à changer d’air cet été.

Le PSG veut dégraisser cet été

En plus des jeunes et des indésirables, les dirigeants du PSG seraient également à l’écoute pour plusieurs joueurs sur lesquels Luis Enrique ne compte pas pour la nouvelle saison qui s’annonce à grands pas. En effet, selon les informations de PSG Inside Actus, seuls Bradley Barcola, Vitinha, Warren Zaïre Emery sont considérés comme intransférables aux yeux des décideurs du PSG.

Pour le reste, Luis Campos serait à l’écoute d’éventuelles offres. Ainsi, des joueurs comme Nordi Mukiele, Milan Skriniar, Danilo Pereira, Carlos Soler, Marco Asensio et Manuel Ugarte pourraient faire leurs valises et changer d’air d’ici le 30 août et la fin du mercato estival. En cas de départ de ces joueurs, le Paris SG devrait les remplacer pour compléter l’effectif de Luis Enrique.