Un an seulement après son arrivée en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte va quitter le PSG cet été. Manchester United pousse pour obtenir le renfort du milieu de terrain uruguayen.
Manuel Ugarte d’accord pour rejoindre Manchester United
Avec les départs à venir de Casemiro et Scott McTominay, le staff technique de Manchester United fait de Manuel Ugarte sa priorité pour renforcer le milieu de terrain en vue de la saison prochaine. L’entraîneur Erik ten Hag apprécie le profil du joueur de 23 ans et l’a déjà eu au téléphone pour le convaincre de le rejoindre en Premier League.
Conscient qu’il n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, l’international uruguayen a donné son aval pour un transfert chez les Red Devils cet été. Dernièrement, le journaliste Florian Plettenberg de Sky Sports Deutschland révèle que « Manchester United a déjà fait plusieurs propositions verbales au sujet de Manuel Ugarte, mais elles ont été jugées trop basses. »
Après avoir investi 60 millions d’euros pour l’arracher au Sporting Portugal en juillet passé, « le Paris SG exige toujours au moins 70 millions d’euros pour Ugarte, qui veut rejoindre Manchester United. Les négociations restent en cours », a ajouté le spécialiste allemand. Alors que l’affaire a été refroidie ces derniers jours, la presse britannique assure que les deux clubs devraient finalement parvenir à un accord dans les jours à venir.
Le PSG attend l’arrivée de Joao Neves pour libérer Ugarte
Désireux de retrouver du temps de jeu comme lors de ses premiers mois sous le maillot du Paris Saint-Germain, Manuel Ugarte a donné son accord pour rejoindre Manchester United. The Athletic confirme d’ailleurs ce vendredi qu’il se dirige effectivement vers la Premier League et les Red Devils. Cependant, Luis Campos et la direction sportive parisienne attendent d’avoir boucler l’arrivée de Joao Neves avant de libérer Manuel Ugarte.
« Manchester United et le PSG sont sur le point de conclure un accord pour Manuel Ugarte. Les conditions personnelles ont été convenues il y a près de deux semaines, l’accord devrait être finalisé après la confirmation de Joao Neves au PSG. Les détails de l’accord ne sont pas encore clairs, plus d’informations suivront dans les prochains jours », explique le tabloïd britannique.
Alors que Joao Neves est attendu à Paris la semaine prochaine pour passer sa visite médicale et signer son contrat, Manuel Ugarte devrait, lui, vider son casier au Campus PSG dans les jours à venir.