Luis Enrique attend toujours de recevoir ses premières recrues de l’été depuis la signature de Matvey Safonov. Mais en interne, c’est sur un autre dossier sensible que le technicien espagnol doit trancher avec Nasser Al-Khelaïfi.
Mercato : Une vague de départ attendue au PSG
Le Paris Saint-Germain est en pleine reconstruction avec l’avenir de plusieurs jours en jeu. Le club de la capitale est très actif sur le marché pour recruter des renforts à tous les postes. Si les officialisations dans le sens des arrivées se font désirer, ils n’en sont pas moins dans le sens des départs. Paris doit aussi équilibrer ses comptes pour ne pas tomber dans les clous du fair-play financier et s’attend à enregistrer plusieurs départs cet été.
Sur la liste des indésirables, il y a dont le sort est déjà connu. De retour de son prêt de l’AS Roma, Renato Sanches doit retourner à Benfica dans le cadre d’un nouveau prêt et faciliter l’arrivée au PSG de Joao Neves. Selon PSG Inside Actu, Carlos Soler pourrait bien débuter la saison avec Paris il fait partie des indésirables du club.
Pour le reste, Nordi Mukiele, Milan Škriniar et Manuel Ugarte sont aussi inscrits au loft du PSG pour cet été. Plusieurs autres joueurs de la réserve sont aussi concernés. Mais s’il y a un dont la situation ne fait pas l’unanimité, c’est Fabian Ruiz, placé entre la possibilité d’un départ ou de le voir rester.
Luis Enrique veut conserver Fabian Ruiz
L’international espagnol sort d’un Euro 2024 au cours duquel il a été l’une des plus belles surprises. Ses belles performances attirent l’intérêt de plusieurs clubs désireux de le signer cet été. Ça tombe bien pour le PSG qui souhaite surfer sur les performances de Fabian Ruiz pour faire monter les enchères et réaliser une bonne opération financière avec lui sur le marché.
Selon Foot Mercato, l’avenir de Fabian au Paris Saint-Germain est incertain, même si l’on pense que Luis Enrique est un admirateur de l’Espagnol. Selon PSG Inside Actu, le cas du milieu de terrain est un dilemme au sein du club. La direction de Nasser Al-Khelaïfi veut en effet vendre le joueur alors que Luis Enrique et son staff technique espèrent le garder. Reste à voir si l’Espagnol réussira à conserver son compatriote.