Alors que le dossier s’est refroidi ces derniers jours, Daniel Riolo a fait une importante révélation sur l’intérêt du PSG pour Nico Williams, milieu offensif de l’Athletic Bilbao, également ciblé par le Barça.
Daniel Riolo : « Nico Williams est la priorité N°1 du PSG »
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027 avec l’Athletic Bilbao, Nico Williams dispose d’une clause libératoire de 58 millions d’euros. Un montant totalement insignifiant pour le Paris Saint-Germain qui aimerait faire de l’ailier de 22 ans le successeur de Kylian Mbappé.
À la lutte avec le FC Barcelone, le club de la capitale serait prêt à offrir une indemnité de transfert plus importante et proposerait au récent Champion d’Europe le double de ce que Joan Laporta lui offre comme salaire. Sur le plateau de L’After Foot, Daniel Riolo a confirmé l’intérêt du PSG pour le compatriote de Luis Enrique. Pour l’éditorialiste de RMC, Nico Williams est la principale priorité du Paris SG pour remplacer Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à tout pour le recruter cet été.
« Nico Williams est la priorité N°1 du PSG. Ils vont tout faire pour l’obtenir. Le Barça le veut aussi, mais ils n’ont pas les moyens. Le PSG mettra ce qu’il faut, et lorsqu’il s’agit d’argent, ils parviennent toujours à leurs fins », a lâché Daniel Riolo, souvent bien informé sur les coulisses de la formation parisienne. En Espagne, le Barça commencerait déjà à perdre patience dans ce dossier.
Le Barça met la pression sur Nico Williams
Ce mardi, le journal AS révèle que face au danger que représente le PSG, la direction du FC Barcelone fait pression sur le milieu offensif de l’Athletic Bilbao afin qu’il tranche pour sa prochaine destination. Alors que des rumeurs laissent attendre que le joueur pourrait finalement décider de rester dans son club formateur une saison de plus, les dirigeants barcelonais auraient signifié à ses représentants qu’il est hors de question d’attendre un an pour le voir débarquer en Catalogne. Soit Nico Williams accepte de venir cet été soit il tire un trait sur un éventuel transfert à Barcelone. Le Paris SG est donc prévenu.