Opposé au FC Barcelone et des clubs de Premier League pour la signature de Nico Williams, le PSG se montrerait très confiant quant à l’arrivée du milieu offensif de l’Athletic Bilbao. Explications.
Le prix de Nico Williams grimpe, le Barça KO ?
Longtemps pressenti comme la prochaine destination de Nico Williams, le FC Barcelone pourrait finalement se faire doubler sur cette piste par le Paris Saint-Germain. D’après les renseignements obtenus par le Mundo Deportivo, pour s’offrir les services de l’international espagnol, il faudra désormais signer un chèque de 62 millions d’euros, soit 4 millions d’euros de plus que le montant de sa clause libératoire fixée à 58 millions d’euros.
Le tarif du milieu offensif de l’Athletic Bilbao devant être indexé sur l’indice des prix à la consommation (IPC), en raison de l’inflation en Espagne. Le journal catalan explique que le nouveau coach barcelonais, Hansi Flick, attend en priorité Dani Olmo pour lequel le RB Leipzig réclame plus de 60 millions d’euros.
Avec sa situation financière actuelle, le club catalan ne pourra donc pas conclure les deux opérations. Mundo Deportivo assure que Joan Laporta et les siens devraient renoncer à la signature de Nico Williams. Ce qui place le Paris SG en pôle position pour accueillir l’enfant de Pampelune dans les prochains jours. L’optimisme serait même de mise du côté de la capitale.
Le PSG attend impatiemment la réponse de Nico Williams
De retour de vacances après son sacre à l’Euro 2024 avec l’Espagne, Nico Williams va annoncer sa décision concernant son avenir la semaine prochaine. Partagé entre rester dans son club formateur et prolonger son contrat, qui expire en 2026, poursuivre en Liga sous les couleurs du FC Barcelone ou aller à l’étranger en signant au PSG, l’ailier de 22 ans va bientôt trancher.
Mais selon les dernières informations de Marca, Nasser Al-Khelaïfi semble avoir bouclé la venue de Williams à Paris avec un chèque d’un montant plus important que sa clause libératoire et un salaire qui représente le double de ce que le Barça lui propose.
Le média madrilène rapporte d’ailleurs que la confiance règne au Paris SG quant à une conclusion positive de cette affaire. Luis Enrique, très proche du joueur qu’il a lancé en sélection en 2022, étant également parvenu à le convaincre après un échange téléphonique entre les deux hommes. Serein, le Champion de France attend désormais la prise de parole de Nico Williams.