Le PSG est l’un des nombreux clubs qui suivent avec attention la situation de Nico Williams cet été. Le club français est notamment en concurrence avec le FC Barcelone, qui semble avoir l’avantage. Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos espèrent un petit détail qui pourrait débloquer les négociations.
Mercato PSG : Al-Khelaïfi prêt à doubler le Barça pour Nico Williams
Depuis son Euro XXL couronné par la finale remportée face à l’Angleterre, Nico Williams est devenu une grande attraction sur ce marché des transferts. L’ailier espagnol est la cible principale du FC Barcelone, qui est en pleine négociation avec l’entourage du joueur. Le club catalan sait que Nico préfère rester en Espagne plutôt que de partir à l’étranger, et ils savent qu’il a de nombreux amis à Barcelone.
Si trouver un accord pour son transfert ne poserait aucun problème, Relevo révèle qu’il n’y a pas encore eu l’approbation définitive de Nico Williams, qui a demandé un temps de réflexion. Pendant ce temps, l’Athletic Bilbao a déjà préparé un nouvel accord pour le joueur avec un salaire plus élevé s’il décide de rester. À l’heure actuelle, au-delà de la pression du club de Bilbao pour qu’il ne parte pas cet été, ce qui inquiète le plus le Barça, c’est l’émergence du PSG ces derniers jours.
Selon Sport, le club de Nasser Al-Khelaïfi fait pression sur l’attaquant avec leur arme la plus puissante : l’argent. Sa proposition financière double presque le montant proposé par le Barça. Les Français ne sont pas seulement en mesure de payer la clause maintenant, ils peuvent également améliorer leur contrat et améliorer les conditions grâce à la prime de transfert. Autrement dit, si Nico parie sur le Barça, il perdra beaucoup d’argent.
Le PSG et le Barça dans l’attente de la décision de Nico Williams
Tandis que ce tourbillon d’offres et de scénarios se déroule en arrière-plan, Nico Williams reste silencieux et secret au détriment de prendre la meilleure décision pour son avenir. Si rien ne change, l’ailier donnera une réponse définitive dans les prochains jours. Et c’est justement ce détail que le Paris Saint-Germain attend selon Fabrizio Romano.
A Barcelone, l’attente reste la même avec l’espoir que l’international espagnol donne sa faveur au Barça. C’est pourquoi en interne, selon Sport, les dirigeants attendent avant de se lancer sur d’autres pistes. La semaine prochaine pourrait être décisive pour le joueur. Selon certaines indiscrétions, Williams serait en train de se servir du PSG pour mettre la pression au FC Barcelone à vite se décider, même s’il ne reste pas fermé aux autres options.