Plus aucun doute, João Neves va défendre les couleurs du PSG la saison prochaine. Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne est attendu dans la capitale française dans trois jours.
Accord total pour le transfert de João Neves
À la recherche d’une nouvelle sentinelle afin de positionner Vitinha un peu plus haut sur le terrain, le Paris Saint-Germain tente depuis plusieurs semaines de recruter João Neves. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne est considéré comme un phénomène à son poste et Luis Enrique le veut dans son effectif cet été.
Ce mardi soir, le quotidien madrilène AS indique que les dirigeants parisiens et leurs homologues du Benfica sont parvenus à un accord total pour le transfert du joueur de 19 ans. Le média espagnol confirme que l’opération devrait bien coûter la bagatelle de 70 millions d’euros au Paris SG. Une date serait même déjà fixée pour la visite médicale du jeune international portugais.
Visite médicale programmée vendredi pour João Neves
Après plusieurs semaines de négociations, Luis Campos a bouclé le transfert de João Neves. Déjà d’accord avec le joueur sur la base d’un contrat de cinq ans et un salaire de 5 millions d’euros par an, soit 10 fois plus que ce qu’il percevait à Benfica, le conseiller football du PSG à trouver un terrain d’entente avec Rui Costa, président du club de Lisbonne.
Toujours selon AS, João Neves va débarquer à Paris vendredi pour passer sa visite médicale dans l’après-midi. L’officialisation de son arrivée semble donc imminente. Avec l’arrivée du natif de Tavira, les Rouge et Bleu vont officialiser en fin de semaine leur deuxième recrue après le gardien de but russe Matvey Safonov, et en attendant le prodige français Désiré Doué. Une bonne nouvelle confirmée par le journaliste Fabrizio Romano.