L’AS Monaco a officiellement scellé la signature de Lamine Camara. Le jeune milieu de terrain sénégalais est devenu un Monégasque mardi soir pour les cinq prochaines années en provenance du FC Metz.
Mercato AS Monaco : Lamine Camara a officiellement signé
Une saison et puis s’en va. Lamine Camara est arrivé au FC Metz B en février 2023 avant d’intégrer l’équipe première l’été dernier. Si les Messins sont relégués en Ligue 2, le jeune international sénégalais lui va poursuivre l’aventure en Ligue 1 puisqu’il vient de signer à l’AS Monaco pour un contrat de cinq ans.
« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Lamine Camara. Le milieu de terrain international sénégalais de 20 ans s’est engagé pour cinq saisons et est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2029 », a annoncé le club rouge et blanc.
L’indemnité du transfert du jeune issu de Génération Foot s’élèverait à 13,5 millions d’euros. Lamine Camara s’est fait connaître en Ligue 1 en marquant un but énorme depuis la ligne médiane face à son futur club. Aux côtés de Georges Mikautadze (23 ans), Camara était un joueur que Metz ne pouvait espérer conserver pour la prochaine saison de Ligue 2 après sa relégation.
Lamine Camara a préféré l’AS Monaco à la Premier League
Désormais, c’est sous le maillot à la diagonale de l’AS Monaco, Lamine Camara retrouve deux coéquipiers de la sélection nationale du Sénégal. Il va partager les vestiaires Krépin Diatta et Ismail Jakobs. Avec son maillot floqué du numéro 15, le joueur de 20 ans mettra à contribution ses qualités en venant renforcer l’effectif monégasque qu’il a préféré à un transfert en Premier League.
Southampton, promu en Premier League, était intéressé par Camara, mais l’ offre initiale de 10 millions d’euros des Saints a été rejetée par Metz. Le club monégasque, entraîné par Adi Hütter, était à la recherche d’un milieu de terrain après le départ de Mohamed Camara pour Al Sadd et le départ attendu de l’international français Youssouf Fofana. Le Sénégalais est donc une bonne pioche pour le club du Rocher.