Kevin Danso n’est pas certain de rester au RC Lens la saison prochaine. Le défenseur central est une cible pour des clubs de Premier League mais aussi surtout pour l’Atalanta Bergame. Le club italien en a d’ailleurs fait sa cible première en défense.
Mercato RC Lens : Kevin Danso sur le départ
Le Racing Club de Lens a abordé ce mercato estival avec une idée claire. Le club présidé par Joseph Oughourlian veut réduire sa masse salariale en se libérant surtout des gros salaires. En manque de liquidité, les Sang et Or comptent bien rentabiliser avec quelques gros transferts cet été. Sur la liste des départs, plusieurs noms dont ceux de certains qui ont été des cadres ces dernières années sous Franck Haise. C’est le cas de Kevin Danso, qui reste l’une des grosses ventes possibles pour le Racing Club de Lens.
L’Atalanta garde un œil sur Kevin Danso
Après avoir remporté la Ligue Europa, l’Atalanta est prête à révolutionner sa défense. Après la prolongation ratée du défenseur central argentin Palomino (actuellement libéré) et l’arrivée à Bergame de Ben Godfrey, la Déesse pourrait aussi laisser partir Berat Djimsiti vers Al-Rayyan. Les négociations entre les dirigeants orobiques et arabes seraient à un stade avancé et la fumée blanche pourrait atteindre 15 millions.
En cas d’un départ de l’Albanais, la première cible semble être Kevin Danso du RC Lens, selon Tuttomercatoweb. Naples a changé de stratégie lorsque les négociations avec Turino ont commencé par s’éterniser. Le club napolitain tente de renforcer la défense et a identifié une option valable chez le joueur lensois. Les négociations avec le Torino pour Buongiorno semblaient interminables, poussant ainsi Naples à envisager Danso.
Le RC Lens s’attend au jackpot avec Kevin Danso
Le défenseur de Lens a suscité l’intérêt du club italien en raison de ses performances constantes et de sa capacité à s’adapter facilement aux rythmes de la Serie A. Le club italien est déterminé à conclure l’opération rapidement, surtout compte tenu de la nécessité de renforcer la ligne défensive.
Sauf qu’il faudra faire face aux exigences élevées du club artésien qui réclame au moins 25 millions d’euros pour Kevin Danso, pendant que des clubs de Premier League sont aussi dans la course, de quoi rendre les négociations assez complexes.