Mercato RC Lens : Les lignes bougent enfin pour Kevin Danso

Kevin Danso pourrait quitter le RC Lens d’ici la fin du mercato estival. Le défenseur central autrichien est dans le viseur de plusieurs clubs en Europe. L’un des prétendants a même décidé d’accélérer le dossier. 

Mercato RC Lens : L’Atalanta Bergame passe à l’offensive pour Kevin Danso

Pilier de la défense lensoise depuis son arrivée au club, Kevin Danso a été l’un des grands acteurs de la belle saison réalisée par le RC Lens il y a deux saisons en Ligue 1. Une place de vice-champion de France qui leur a offert la qualification en Ligue des Champions, avec un parcours honorable.

Alors que le club est en pleine reconstruction, Joseph Oughourlian cherche à dégraisser la masse salariale et mise sur un transfert de Danso. Ça tombe bien puisque l’international autrichien a toujours la cote en Europe. Samedi, Santi Aouna de Foot Mercato a révélé l’intérêt poussé de l’Atalanta Bergame pour le défenseur central.

Le club italien a décidé d’accélérer pour Kevin Danso ces dernières heures. Un départ pourrait rapporter un jackpot au Racing Club de Lens, qui a vient de voir le transfert de Neil El Aynaoui annulé par l’AS Monaco. Danso est en effet évalué à 25 millions d’euros. 

Le RC Lens a déjà le remplaçant de Kevin Danso

Il y a un an, le joueur de 25 ans était devenu une cible pour Naples avant de prolonger finalement à Lens. Ces dernières années, Danso a également été proposé à la Fiorentina et à l’AC Milan, pour ensuite s’installer en France où il a trouvé à Lens l’un des meilleurs tremplins pour sa carrière, étant donné qu’il est passé d’outsider en Ligue 1 à la Ligue des Champions l’année dernière.

Actuellement, l’équipe de Bergame devancerait Wolverhampton Wanderers et West Ham, également intéressés par le joueur. Pendant ce temps, le club artésien a déjà un remplaçant possible pour Kevin Danso. Après avoir officialisé Hervé Koffi de Charleroi, le club français vient de signer Malang Sarr, un défenseur central arrivé de Chelsea. Peut-être une anticipation d’un départ entre Facundo Medina et Danso lui-même.