Le transfert raté de Neil El Aynaoui à l’AS Monaco continue de susciter des réactions. Après le club monégasque, qui a annulé sa signature du joueur pour raison de blessure, c’est au tour du RC Lens de réagir.
Mercato RC Lens : Le transfert de Neil El Aynaoui à l’AS Monaco annulé
Le milieu défensif de 23 ans devrait quitter le club artésien pour rejoindre la Principauté après que le RC Lens et l’AS Monaco se soient mis d’accord pour un transfert de 17 millions d’euros pour l’international marocain U23. Neil El Aynaoui a été identifié par Monaco comme le remplaçant idéal de l’international français Youssouf Fofana (25 ans), qui devrait partir en raison des intérêts de Manchester United et de Milan.
Cependant, le transfert d’El Aynaoui a été annulé après qu’une blessure ligamentaire au genou ait été détectée lors de sa visite médicale jeudi. Foot Mercato est allé jusqu’à dire que l’ancien milieu de terrain de Nancy devrait subir une opération des ligaments du genou. Ce qui signifie que El Aynaoui manquera la majeure partie de la prochaine saison de Ligue 1.
La contre-expertise du RC Lens qui change tout pour Neil El Aynaoui
Mais le RC Lens a été surpris par le diagnostic de l’AS Monaco sur la nécessité d’une opération pour El Aynaoui, selon L’Equipe. Le quotidien ajoute que les Sang et Or ont mandaté trois chirurgiens pour recueillir leur avis sur la blessure du joueur.
Le résultat est le même. Aucun n’a en effet évoqué une telle issue pour le jeune marocain. Foot Mercato ajoute que, contrairement au club monégasque, le Racing Club de Lens estime que El Aynaoui retrouvera sa pleine forme sans avoir recours à la chirurgie.