L’OM semble prêt à tout pour s’offrir Eddie Nketiah cet été. Après avoir été recalé pour sa première approche, le club phocéen accélère et paraît décidé à casser sa tirelire pour le jeune attaquant d’Arsenal.
Mercato : L’OM pousse pour la signature d’Eddie Nketiah
L’Olympique de Marseille ne compte pas se contenter de la signature de Mason Greenwood en attaque. Le club veut renforcer ses options offensives et se donne les moyens d’offrir toutes les armes nécessaires à Roberto De Zerbi pour la saison prochaine. La cible identifiée par Pablo Longoria et Mehdi Benatia est Eddie Nketiah. L’Anglais de 25 ans plaît aux Phocéens, qui poussent pour sa signature cet été, et ce en dépit des exigences élevées d’Arsenal.
Selon The Athletic, l’OM a intensifié ses efforts pour recruter le Londonien après avoir soumis mardi une nouvelle proposition améliorée pour l’attaquant. Le média britannique évoque un montant de 20 millions d’euros, une valeur similaire à l’approche précédente mais plus proche de la formule qu’Arsenal souhaite pour l’attaquant.
Cependant, le club de Ligue 1 est loin d’avoir trouvé le moyen de convaincre son homologue de Ligue 1. La source précise que Arsenal est susceptible de rejeter une nouvelle fois cette proposition compte tenu de sa demande élevée. Toutefois, l’OM continue de travailler sur la situation et les clubs restent en discussion.
L’OM a déjà un accord avec Eddie Nketiah
Arsenal et Marseille sont actuellement dans l’impasse dans les négociations concernant Nketiah, le club vendeur refusant de baisser son prix demandé pour l’attaquant. Le club du nord de Londres considère Eddie Nketiah comme plus précieux que Folarin Balogun l’année dernière, l’attaquant ayant rejoint Monaco pour un montant initial de 25,7 millions de livres sterling, pouvant atteindre 34,3 millions de livres sterling.
Et si les clubs peinent à trouver un accord pour le transfert du jeune buteur anglais, l’Olympique de Marseille semble avoir déjà fait un pas décisif vers son acquisition. D’après The Athletic, le club phocéen et le joueur de 25 ans ont déjà un accord de principe. Si les négociations aboutissent, il pourra s’engager pour un contrat de cinq ans, alors qu’il souhaite rejoindre l’équipe de De Zerbi.