L’incertitude plane toujours autour de l’avenir d’Elye Wahi au RC Lens. Annoncé sur le départ, l’attaquant français a connu un moment d’accalmie sur le marché, laissant croire qu’il pourrait finalement rester. Mais ces dernières heures, d’autres clubs se sont manifestés pour l’attirer cet été.
Mercato RC Lens : West Ham et Leicester City entrent dans la course pour Elye Wahi
Elye Wahi a rejoint le RC Lens en provenance de Montpellier, son rival du championnat français, l’été dernier. Mais il semble maintenant qu’il pourrait y avoir un nouveau déménagement, après seulement un an passé au club artésien. Chelsea s’était déjà intéressé au joueur de 21 ans cet été, mais selon le journal français L’Equipe, il y a désormais de la concurrence.
Des clubs anglais comme West Ham et Leicester City seraient également à la recherche de Wahi, selon les informations. Cependant, il n’est pas clair sur quoi pourrait éventuellement se situer le prix potentiel pour celui qui avait coûté 30 millions d’euros au Racing Club de Lens l’été dernier. Elye Wahi a un contrat avec le RC Lens qui court jusqu’à l’été 2028 mais fait partie de ces joueurs qui ont un bon de sortie en cas d’une offre intéressante.
Une première saison compliquée pour Elye Wahi au RC Lens
Etincelant à Montpellier où il s’est révélé, Elye Wahi est presque devenu l’ombre de lui-même, alors qu’il est arrivé pour remplacer Lois Openda qui a rejoint le RB Leipzig. Le jeune espoir français est sans doute victime du montant jugé excessif plus tard pour son transfert, soit les 30 millions d’euros, un investissement qu’il n’a jamais justifier.
Pour sa première saison chez les Sang et Or, Elye Wahi a dû se contenter de 12 buts quatre passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Malgré un bilan mitigé, il s’est tout de même montré un peu plus à son aise en Ligue des Champions, avec notamment un but et une passe décisive lors d’une victoire 2-1 contre Arsenal.
Cependant, le RC Lens n’est pas convaincu et ne serait pas contre l’idée de le libérer du groupe de Will Still un peu plus tôt.