Entré dans sa dernière année de contrat à l’OL, Anthony Lopes n’est plus dans les plans du club rhodanien. Une porte de sortie s’ouvre d’ailleurs pour lui.
Mercato : L’OL songe au rachat du contrat d’Anthony Lopes
Après 12 saisons consécutives en Ligue 1 avec l’OL, Anthony Lopes se rapproche du départ de Lyon. Il est dans sa dernière année de contrat avec son club formateur. De plus, le gardien de but franco-portugais ne fait plus partie des priorités à Lyon. Les dirigeants ont recruté Lucas Perri, qui est désormais le portier titulaire à l’OL. Anthony Lopes est donc relégué au rang de doublure. Poussé dehors, il n’est pas enclin au départ. Il veut aller au bout de son bail, jusqu’au 30 juin 2025.
Cependant, John Textor réfléchirait à une stratégie pour le faire partir. D’après les indiscrétions du journaliste Christian Lanier du quotidien Le Progrès, le président de l’Olympique Lyonnais songerait à racheter la dernière année de contrat d’Anthony Lopes, pour qu’il quitte son équipe. Evidemment, si ce dernier ne trouve pas de point de chute, d’ici la fin du mercato estival. À noter que le portier de 33 ans émarge à 4,2 M€ par saison, selon L’Équipe.