L’OM ne chôme pas en cette période de mercato et s’active sur tous les dossiers. Alors que Valentin Carboni se rapproche, le club phocéen d’officialiser un défense en défense.
Mercato : L’OM se sépare définitivement de Jordan Amavi
L’Olympique de Marseille continue le dégraissage de son effectif. Après les départs de Vitinha, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang et Konrad De la Fuente, c’est maintenant au tour de Jordan Amavi de quitter le club durant ce mercato hivernal. Depuis plus de trois ans, le latéral gauche français n’est plus désiré à l’OM. Et ses différents prêts à Nice, Getafe et Brest n’ont pas été satisfaisants.
De retour à l’OM cet été, Jordan Amavi a rapidement compris qu’il n’aurait pas de nouvelle chance sous le maillot marseillais. La direction du club lui a clairement signifié qu’il ne faisait pas partie des plans de Roberto de Zerbi. Mis à l’écart de l’équipe première, Jordan Amavi a alors décidé de partir à une années de la fin de son contrat expirant en juin 2025. La direction de l’OM a annoncé son départ via les réseaux sociaux avec un message d’adieu : « Au revoir et bonne continuation Jordan Amavi », a-t-elle posté.
Le natif de Toulon quitte donc définitivement l’OM, sept ans après son arrivée en provenance d’Aston Villa. Il devrait rejoindre le Stade Brestois, où il avait été prêté la saison dernière. Son départ est un soulagement pour l’OM, qui souhaite reduire sa masse salariale. Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout sont les prochains sur la liste des départs.