Après avoir bouclé le transfert de Joao Neves avec le Benfica Lisbonne, le PSG prépare également un autre gros coup au milieu de terrain avec Manchester United.
Le PSG négocie un accord avec Manchester United
Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain et Manchester United négocient pour l’avenir de Manuel Ugarte. Un an après son arrivée contre un chèque de 60 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain du Sporting Portugal n’a pas convaincu Luis Enrique, qui lui a signifié qu’il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine.
L’arrivée imminente de João Neves pourrait d’ailleurs accélérer son départ de la capitale. En effet, alors que les négociations initiales envisageaient un transfert sec, le PSG serait désormais ouvert à un prêt avec option d’achat pour faciliter le départ de l’international uruguayen.
D’après les renseignements obtenus par le quotidien L’Équipe, cette option permettrait de répondre aux attentes des Red Devils tout en permettant au Paris SG de récupérer une grande partie de son investissement. Un accord pourrait donc intervenir assez rapidement puisque Manuel Ugarte a déjà dit oui à Manchester United.
Manuel Ugarte déjà d’accord pour rejoindre Manchester United
L’arrivée de João Neves au PSG pousse effectivement un peu plus Manuel Ugarte vers la sortie, mais Manchester United devra d’abord se séparer de Scott McTominay et Casemiro avant de conclure le deal avec Luis Campos. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, le compatriote d’Edinson Cavani s’est déjà mis d’accord avec les Red Devils sur les termes d’un contrat de cinq ans.
« Manuel Ugarte devrait toujours quitter le PSG. Le joueur a un accord avec Manchester United et attend l’accord entre les deux clubs », assure Fabrizio Romano sur Twitter. Dans son édition du jour, L’Équipe avance que le Paris SG pourrait se contenter d’un prêt payant avec une option d’achat élevée.