Le Milan AC est décidé à s’offrir Youssouf Fofana cet été. Face aux exigences de l’AS Monaco, le club italien aurait décidé de revoir son offre pour le milieu de terrain français.
Mercato : L’AS Monaco intransigeante dans les négociations pour Youssouf Fofana
Le club de Série travaille à renforcer ses options défensives avec l’arrivée d’un milieu de terrain du pied. La première cible est toujours Youssouf Fofana, mais l’AS Monaco est un adversaire difficile à gérer et pour l’instant ils n’ont pas l’intention de faire de réductions, ils continuent même de demander 35 millions d’euros pour le joueur de 25 ans.
Comme pour montrer le pouvoir décisionnel du club du Rocher, Thiago Scuro, directeur sportif du club de la Principauté, a fait une mise au point sur la question. : « J’ai de bonnes relations avec Fofana, nous avons été clairs sur le prix nécessaire dès le premier jour. La proposition doit être bonne pour Fofana mais aussi pour l’AS Monaco ; sinon rester ici serait aussi une possibilité. », a-t-il confié comme rapporté par Tuttowebmercato.
L’AC Milan prépare une nouvelle offre pour Youssouf Fofana
Milan, de son côté, n’a pas l’intention de débourser une somme aussi élevée (35 millions d’euros) pour un joueur dont le contrat expire dans moins d’un an (30 juin 2025). Les Rossoneri misent beaucoup sur la volonté du Français qui ne veut que le Milan AC (il existe déjà un accord avec Youssouf Fofana pour un contrat de quatre ans à environ 3 millions d’euros par saison).
Mais en attendant, les Italiens évaluent également des alternatives des pistes, comme Koné par exemple du Borussia Mönchengladbach. Pendant ce temps, ilgiornale révèle que le Milan ac veut revoir son offre pour signer Monaco. On parle d’investissement de 20 millions d’euros plus 10 millions de bonus.