L’OM a fait d’Eddie Nketiah sa cible prioritaire pour son renforcer son attaque cet été. Et après des négociations intenses avec Arsenal, les Phocéens sont proches de finaliser sa signature.
Mercato : L’OM proche de conclure l’arrivée d’Eddie Nketiah
Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a rejoint le promu Al-Qadsiah en Arabie saoudite, l’Olympique de Marseille se retrouve dans l’obligation de recruter un nouvel avant-centre pour le remplacer. Plusieurs pistes sont explorées dans ce sens. Et si les noms d’Alexis Sanchez ou encore Simon Banza ont été évoqués ces derniers jours, la priorité pour l’OM pour ce poste se nomme Eddie Nketiah.
Les négociations entre les dirigeants marseillais et Arsenal ont déjà débuté, et les Phocéens touchent au but pour la signature d’Eddie Nketiah. Après une première offre déclinée par les Gunners, l’OM est revenu à avec de nouveaux arguments financiers. En effet, selon les informations de Teamtalk, le club phocéen a transmis une offre améliorée de 27 millions d’euros pour son transfert, qui comprend 3 millions de bonus.
Cette nouvelle offre de l’OM pour Eddie Nketiah se rapproche considérablement des attentes d’Arsenal. Au point où le média britannique décrit le transfert de l’attaquant 22 ans comme « imminent ». Les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont ainsi proches de frapper un gros coup sur ce mercato.